Mardi 29 juillet 2008 à 3:52

Amis du soir bonsoir !

Un meutrier en serie décide de commettre ses crimes en se basant sur les histoires des frères Grimm.
Voila, l'intrigue de cet exellent roman est déposé. Je n'irai pas jusqu'au génial, parce qu'il manque un petit surcroit de " high touch " qui le rend immémorial. Mais pour un lecteur dans mon genre, c'est le top du top.
Contes barbare se trouve la suite d'un autre exellent roman, Rituels sanglants. Le cadre est pour le moins inhabituel pour un roman policier irlandais. L'auteur a décidé de baser ses histoires à Hambourg.  Mais plus que déposer un cadre, il nous transpose à Hambourg. Ce qui fait le charme de ce bouquin a mes yeux, c'est qu'il choisit de Donner au personnage principal " le hautkommisarrin Jan Fabel " un regard absolument differeent de ce que d'autres auraient fait. Jan Fabel a le regard d'un artiste, mais d'un artiste non pas cynique mais désabusé.  Loin de nous presenter Hambourg , et meme au dela , l'allemagne comme un tapis de mur, il choisit de montrer la singularité d'Hambourg face au reste de l'allemagne. Il se base enormement sur le coté fédéral de l'allemagne pour dissocier totalement cette ville du reste du pays. Mais il ne se contente pas de nous donner une dissention , il donne à Hambourg un parfum particulier. Peut etre est ce dans le fait que Fabel n'est qu'à demi allemand, mais on sent une perpetuel recherche de son identité, pas seulement allemande, mais egalement policiere, humaine. Fabel n'est pas froid, il est triste. Et il pose son regard melancolique sur le decor pour en faire ressortir tout le coté esthétique. Ce livre, plus qu'une intrigue policiere est également un appel à la decouverte de l'allemagne dans ce coté unique germanique. Mais l'histoire en elle meme est assez bien ficelée ( koike pa assez gore à mon gout, mais bon, rien n'est jamais assez gore à mon gout ) . Je trouve uqe les personnages sont un peu plus fade que dans Rituels sanglants. Peut etre parce uq'il s'est passé plein de choses justment dans le premier livre qui donne au final à l'équipe un coté un peu bancal. Mais pour savoir pourkoi , il faut lire le premier.

je vous conseille de vous plonger dedans. Surtout que vous aurez l'occasion eventuellement de decouvrir plein de choses que vuos ne saviez pas des versions authentiques des contes de grimm  (ca vous changera de disney, croyez moi )

Dimanche 20 juillet 2008 à 3:29

Sentez vous ce changement dans l'air, dans l'eau, sur la terre ? L'air est saturé de haine, de colère, de frustration, et ça monte, et ça monte, de pire en pire. Sortir devient de plus en plus intolérable quand il y a du monde. Les gens ne se regardent plus, ils se zyeutent. Ils ne se parlent plus, ils se défient. Ils ne communiquent plus, ils s'invectivent.  Et c'est de pire, en pire. Et ça ira de pire en pire. Jusqu'ou ? Tellement est la question. Que faut il donc faire pour déminer l'air ambiant, pour que tout redevienne calme et paisible. Faut il une nouvelle guerre mondiale ? Un nouvel événement dichotomique ou tout nous plongerait à nouveau dans un monde de chaos et d'un sombre apocalyptique pour que lorsque le soleil se remette à briller, sa lumière éblouisse assez pour cacher les petits défauts ? Savez vous quel est le vrai problème du monde moderne ? C'est sa principale qualité : l'abondance d'information. Ou devrais je dire l'excès d'information. Car, à force de trouver de plus en plus de solution pour réduire les temps de communication, les gens s'éloignent (et c un otakon qui dit ça). Maintenant qu'on peut discuter en même temps avec un japonais et un portugais simultanément, on en oublie de simultanément le nom de son voisin.  S'intéresser aux problèmes d'untel ? Pourquoi faire, on a secret story. Et pour une fois, on a du suspens. Et savez vous ce qu'il y a de plus triste, dans cette histoire. C'est que dans cette abondance, dans ce surplus d'info, de nouvelles, de choses à savoir, les gens ne choisissent que des conneries. Apres tout, qui ira se faire chier à regarder un documentaire sur les papous sur arté alors qu'il y a le droit de savoir ou confessions intimes. Les gens aiment le scabreux. Et pour ça, ils ne choisissent que le coté obscur des choses (non, non, pas de la force).  Les gens se laissent manipuler en toute conscience et ils le font avec le sourire. " Du pain, du vin et des jeux «, n'est ce pas? On a fait un bon en avant technologique de 200 ans en 20 ans.  Et on a fait un retour en arrière de plus de 2 millénaires. Affligeant. Ou est donc passé le souffle de renouveau qui flottait dans les air il y a 10 ans. Cette envie de refaçonner le monde avec la glaise de la liberté et le ciment de la tolérance et de la lumière. Il y a dix ans, on s'attendait à un nouveau siècle des lumières et on retombe dans l'obscurantisme le plus total. Les gens voient petit.  Peut être est ce cela, la différence avec les années 80. Avant, les gens ne voyaient même plus à l'échelle du pays, ils voyaient à l'échelle de la planète. Maintenant, les gens voient à l'échelle de leur ménage. Que m'importe le reste, tant que je viens ? Le monde souffre ? Je change de chaîne. On a jamais vu personne pleurer dans 1 contre 100. Ma famille a des problèmes ? Autant regarder secret story. Les guéguerres télévisées sont toujours plus marrante à vivre que les vraies, probablement parce qu'elles sont plus débiles et organisées. On sait que c'est du pipeau, donc on peut faire semblant de s'intéresser, au final, on sait qu'on aurait rien pu y changer. Je fais parti de ces quelques gens que je connais qui sont nés trop tard. Ou peut être trop tôt. Je suis né et je me suis cultivé du  vent des idéaux, et je me retrouve dans un monde flasque et laid (oui, le monde est laid, je soutiens cette idée). Et que puis je y faire pour changer quelque chose ? Rien, je me contenterai de faire comme d'habitude. Aider qui me le demandera, à ma petite échelle. Rendre service de façon locale, c encore tout ce que les gens comme moi peuvent faire. Je vais ptet vraiment le passer, ce fichu capes, en fin de compte. Histoire de pouvoir vraiment servir à quelque chose. La je m'ennuie

Samedi 19 juillet 2008 à 0:35

Amis du soir, bonsoir
Aujourd'hui , j'ai essayé d'écrire pour la premiere fois depuis presque 3 mois. C'etait nul. De la soupe , un truc delavé qu'on aurait recupéré dans le premier supermarket du coin. Bon, je m'attendais pas vraiment à faire du shakespear ( surtout avec le sujet du dit texte ) mais la ? Putain de bordel de scrogneugneu de merde. Mais qu'est ce qui m'arrive . Suis je vraiment condamné à ne plus ecrire que du sans style, du flasque et de plat  ? Ou est donc passé mon style mordant et cynique. Faudrait que je retourne aux fondamentaux. Pourtant , ma copine n'arrete pas de me dire que je suis sadique et cruel, donc ca vient pas d'un eventuel adoucissement de ma part. Alors qu'est ce ?  Ma fibre litteraire a t'elle été definitivement mutilé et laissée en friche pour le reste de mes jours ?  Suis je condamné à passer de calliope à terpsichore ? argh , que  cette idée me ferait mal . de toute facon, moi, la poesie legere, ca a jamais été mon truc. Je susi la pour mettre les gens mal à l'aise .  La cruauté comme lame, le sarcasme comme bouclier et la verité pour pilos. Fi donc de ces tracas . apres tout, cela fait tellement longtemps que je n'ai poa VRAIMENT ecrit. Je ne parle pas des trucs legers, ridicule et affligenat qui peuple ce truc chelou que j'appele quelques fois un blog. Je parle du moment ou mes pensées eraient le long de mes doigts jusqu'à couler sur le papier. Le moment ou je grattais furieusement toute trace de parchemin pour faire vivre mes idées, mes envies , mes passions .............. Peut etre vient t'il de la, ce malaise persistant. Où sont donc passées mes passions ultérieures. Non, y a t'il vraiment encore quelque chose qui m'interesse ? La  est vraiment la question. Cela fait si longtemps que je ne me suis pas comtemplé de l'interieur.  Profondement, intimement, franchement, sans conscession. Maisj es ais deja ce que je vais y trouver. Et l'idée ne me plait pa que ca. Apres tous, j'ai toujours été fait de creux et de bosses, pourkoi changer ? ..... Bon nous savons tous pourkoi je dois changer. Mais commencer par quoi ? Il y a tant à faire . Tant de trucs que j'aimerais conserver et d'autre que j'aimerais paumer. Il est peut etre temps que je termine cette mue qui m'agace .   Mais tout le monde sait que je n'ai pa envie de la faire. Elle voudrait dire perdre trop de choses.  Et surtout, celles que je ne veux surtout pas endommager.   Quoique, cela ne serait que perdre une partie de mi meme. Je suis bien la seule personne que ca ne devrait pas deranger , j'en ai tellement d'autre pour la remplacer. Mais si jamais c'etait kelke chose d'immuable que je retirais d'un coup de poincon ? Peut etre que si je retire ceci, je perdrais tout ? Je n'ai pas tant de ca à perdre, me direz vous. Mais c'est ce que j'ai , auxquel je tiens. C'est ce qui fait que je suis moi . Mais qui suis je , ces temps ci . Je sais ou je vais, je sais avec ki, je sais quand, je sais pourkoi, mais jamais je n'ai été aussi loin du QUI . Etrange vision.  Elle m'arrache meme un petit sourrire. Ah, apparement, c'est l'ancien modele, celui que des imbeciles trate de cruel, alors que ce n'est que les premisses de la franchise. Vous devriez essayer, ce n'est pas si désagreable, comme sensation. C'est frais, c'est interessant.  Ah oui, j'ai pris une decision. L'an prochain, licence ou pas licence, je me tire. Apres tout ,j'ai fait la connaissance d'une fille qui a tout plaquer pour se tirer au chili . Elle plaque tout, etude, taf, famille, petit copain pour partir à l'aventure..... Salope. C'est trop la deche, d'etre un homme. Nous n'avons aucun reel avantage. J'aimerais bien partir, mais , cela ne serait que lacheté. Certes, je n'ai pa vraiment une reputation de courage, mais je n'ai pa specialement envie de me tirer comme ca, sans but. Non, je vais me tirer pour faire mes études ailleurs. A moi l'irlande ( note pour moi meme : augmenter mon niveau d'anglais et perdre la désagreable habitude de rigoler quand j'entends l'accent irlandais ) . Je sais, je sais, ca fait un moment que je dis ca. Mais , contrairement aux années precedentes, j'ai TOUTES les infos. Donc, vu que c'est préférable de se tirer, je me casse. Personne ne verra la difference, de toute facon, alors, autant profiter, vous ne croyez pas. Et non, je n'y vais pa pour les rouquines. Figurez vous que j'aurais préféré la suede, le danemard ou l'islande, mais j'ai la flemme d'apprendre une langue supplementaire. Ptet que si j'a'''ive à parler courament néerlandais d'ici fevrier prochain, je tenterais le coup ^^ quizas, quizas  .  Apres, je tenterais ptet une postmaitrise au perou. Ils payent mal mais ils embauchent tout le temps ^^ . C'est cool, les incas, ils ont toujours besoin de people. Bon, la semaine prochaine, je vais me renseigner aupres d'un organisme qui permet de donner des cours des la L3. S'ils payent aussi bien que d'autres que je connais, je devrais ( avec de la chance, ce qui n'est pas mon fort ) pouvoir me faire ptet 500 ou 600 par mois ( je peux bien donner 8 h de cours par semaine, c me derange pa, le metro, ca a toujours été mon kiff )  Bon , sur ce , moi, je vais dormir. Ciao all et ne faittes pas trop de betises

Lundi 23 juin 2008 à 18:03

Ahlalala, mes amis, quel ennui.  Ce qui est bizarre d'ailleurs. Peut etre que je m'ennuie parce que j'ai une gripe qui me fait monter le visage à 39° et que j'ai la flemme d'aller chez le medecin ( réaction bizarre mais réaction personnelle, donc ca pass e) . Alors , je reste là , à regarder le linge tranquillement s'empiler. Il est sexy, il faut avouer. Comment va tu-yau de poele, lui demande je, mais il reste la à me regarder du fond de son absence d'yeux. Hola, linge tremblotant au moindre coup de vent, voudrais tu me dire que tu ne me crains pas ? Attention, car la machine est proche et bientot viendra le moment de la torture à l'eau ............
Oui, je sais, je suis en crise de delirium tremens

Jeudi 22 mai 2008 à 0:13

Une démarche d'épanouissement personnel 
 
 

Pour vous, la sexualité s'inscrit dans une démarche d'épanouissement personnel et rejoint parfois une quête spirituelle comme dans le tantrisme.
Votre libido est riche et savamment canalisée : vous n'en êtes pas l'esclave, mais au contraire, vous cherchez à en devenir le(la) maître(sse).

Elle est liée dans votre esprit à une démarche esthétique, et est au service d'un désir d'harmonie. Vous vous donnez du temps, et aimez explorer les mille et un chemins qui peuvent mener au feu d'artifice final...

ar vous êtes un(e) grand(e) adepte de la sensualité. Vous aimez suggérer vos désirs plutôt que demander, effleurez la peau plutôt que la griffer, ou encore suspendre au vol une pulsion plutôt que l'assouvir de suite. Avec vous, chaque sens est en plein éveil et entre dans cette danse ensorcelante...

Cette approche de la sexualité est sous-tendue par un très grand respect du corps. Celui-ci est lieu de plaisir et non de tabous. Vous n'êtes pas effrayé(e) mais au contraire heureux des différentes sensations qu'il peut soudainement éveiller. Il est comme un partenaire sexuel à part entière, aimé et protégé...
 
 


Samedi 22 mars 2008 à 12:20

Bon, on m'a encore traité de psychopates. Donc, je verifie


[g]De beaux-parleurs [/g]: ils sont souvent très doués à l'oral, d'autant qu'ils ne ressentent pas d'anxiété ou d'appréhension à parler en public. Ils ont réponse à tout et sont capables de moucher les meilleurs orateurs. Bagout extraordinaire, tchatche exceptionnelle, faconde hors-norme. Méfiance. [i]( Bof, je sais moucher les gens, mais j'ai le trac facilemeent )[/i]
[g]
Charme, charisme, aura[/g] : les psychopathes sont souvent charismatiques. Certains se transforment en gourous dans des sectes. On leur prête naturellement des qualités de meneurs d'homme. Ce sont de grands séducteurs. Si vous les intéressez (parce que vous avez de l'argent, du pouvoir, du prestige), ils parviendront à gagner votre confiance.[i] ( je sais seduire, mais je suis pas un seducteur. Et je deteste diriger les gens )
[/i]
[g]Narcissisme [/g]: les psychopathes sont toujours très arrogants, mais certains parviennent à dissimuler ce trait de personnalité déplaisant sous une fausse modestie. Ils ont une vision grandiose de leur propre importance. Ils ont l'impression d'être des surhommes, des individus à part, des bienfaiteurs, des sauveurs. Ils se perçoivent comme le soleil de la scène sociale. Leurs démarches, toujours intéressées, seront souvent présentées comme des faveurs. Dans leur esprit, tout leur est dû car ils sont exceptionnels ; par conséquent, ils se servent. On parle souvent de leur « mégalomanie » ou de leur « égocentrisme ». [s][i]( Bon, la, ok, c bon, chuui in ^^ )[/i][/s]

[g]Absence d'empathie [/g]: les psychopathes sont abominablement dépourvus d'empathie. Ils n'ont pas de sentiments pour les autres : ni amour, ni amitié, ni compassion. Parfois, ils font même preuve de sadisme. Beaucoup mettent en scène, de manière théâtrale, leur empathie. Ils s'efforcent de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas : des personnes sensibles avec un cœur grand comme ça. [i]( Moitié vrai, moitié faux. Ca depend des gens. Ou je suis en empathie totale  ou je peux regarder les gens crever en finissant mon jambon beurre )[/i]

[g]Manipulateurs hors-pair [/g]: il existe de multiples manières de manipuler autrui. Les psychopathes possèdent un répertoire de techniques de manipulation particulièrement riche. Ils mentent avec un aplomb déconcertant ; ils peuvent vous culpabiliser en évoquant des obligations familiales ou professionnelles ; ils ont recours à des expressions-cadenas pour vous obliger à penser comme eux. Par exemple : « Quiconque pense le contraire est hypocrite ». Ils adoptent fréquemment une tonalité docte et se posent en dépositaires du savoir absolu. Ils tiennent des propos ambigus qui visent à vous faire comprendre leur pensée sans avoir à la formuler explicitement, pour éviter de se mouiller, etc. [i]( je vous laisse en juger ^^ )[/i]

[g]Gestion virtuose de leur image[/g] : ils se comportent différemment selon les personnes à qui ils ont affaire. De sorte que certains les trouveront admirables, alors que d'autres auront perçu l'envers de la médaille : les mensonges, les manipulations, l'arrogance. Ils peuvent aussi se comporter très différemment en public et en privé, si bien qu'on a l'impression d'avoir affaire à un Dr Jekyll et Mr Hyde. Les psychopathes sont des communicants instinctifs. Ils ont un talent naturel pour donner d'eux-mêmes une image très flatteuse. Ils se font valoir pour le travail et les réalisations de leurs collègues ; ils bidonnent leur CV ; ils arrangent leur histoire ; ils traquent férocement tous ceux qui dans leur entourage ont compris à qui ils avaient réellement affaire et seraient susceptibles de faire tomber le masque. [i]( Euh bof bof bof. Mon image, je m'en fous, faut avouer )[/i]

[g]La labilité logique[/g] : les psychopathes ont tendance à multiplier les erreurs de raisonnements. Ils accordent trop d'importance à certains faits, en minimisent d'autre. Leur esprit d'analyse, très sélectif, ne détecte que ce qui les arrange. Leur mémoire fonctionne de la même manière. Il leur arrive de se contredire dans une même phrase. Ils font des promesses qu'ils oublient peu de temps après. Ils commettent des lapsus, interprètent mal une situation. Tout cela pour vous manipuler. Après coup, ils vous diront qu'il s'agissait d'un « malentendu ».[i] ( Ca; ché pas. C ptet vrai, mais j'en sais rien. Je sais juste que ma memoire est pourrie. Maintenant, savoir si c paskelle est vraiment pourrie ou paskelle est selective )[/i]

[g]Prise de risque :[/g] les psychopathes ont tendance à s'ennuyer et prennent plus de risques que les autres. Ils sont irresponsables et ont, semble-t-il, du mal à envisager toutes les conséquences de leurs actes. Ils ont fréquemment des trajectoires météoritiques. Du jour au lendemain, tout s'effondre comme un château de cartes. Parce que le psychopathe vit dans une bulle de présent. Il préfère jouir d'une gloire éphémère.[i] ( la gloire ne m'interesse pas, la vie ne m'interesse pas. Mais j'ai effectivement une traj meteoritique. Mais ca, c paske je m'en fous de ec qui peut m'arriver, c pa pareil )[/i]

[g]Absence de remords [/g]: ils ne ressentent jamais aucuns remords. Ils n'assument pas leurs responsabilités. Ils rejettent systématiquement la faute sur des boucs-émissaires. Ils essaient de culpabiliser les autres et de se faire passer pour de pauvres victimes. Ils minimisent les dommages qu'ils ont commis. [i]( j'assume mes actes sans probleme, mais c vrai que j'ai rarement des remords. ) [/i]

[g]L'agressivité[/g] : les psychopathes sont toujours très agressifs et très combatifs. Ils ont aisément recours à des menaces. Ils conçoivent la vie comme une succession de combats avec, à chaque fois, un vainqueur et un vaincu. Ils sont déterminés à faire ce qu'il faut pour sortir vainqueur. Certains ont un tempérament explosif et peuvent en venir aux mains aisément. Ils abusent des procédures juridiques. Ils passent leur temps à dénigrer, à critiquer, à dévaloriser pour alimenter leur soi grandiose. Ce qu'ils font est exceptionnel ; ce que les autres font est banal.   [i]( Ma vie est tout ce qu'il y a de plus banal et de plus ringard, alors c mord. Mais c vrai que je menace, mais c surtout pour rire [s] ( j'espere ))[/s][/i]

[g]La paranoïa [/g]: les psychopathes ont tendance à penser que tout le monde possède le même profil psychologique qu'eux. Si jamais on leur demande des comptes, ils crieront au complot. Ils ont souvent des tendances paranoïaques, pensent qu'on veut leur « faire la peau » ou qu'on leur a « baisé la gueule ». Ils n'ont aucun mal à imaginer que les autres commettent toutes sortes d'ignominies, car c'est ainsi qu'eux-mêmes se comportent. L'humanité est une confrérie de requins selon eux. Les psychologues disent qu'ils « projettent » sur autrui leurs propres dispositions psychologiques. Ils possèdent une connaissance intuitive du vice qui leur permet de voir le mal partout et notamment dans le bien. A leurs yeux, une amitié sincère devient du « copinage », du « piston », des « arrangements ». Ils peuvent se transformer en inquisiteurs féroces. Beaucoup de gens se font avoir et pensent qu'une personne qui dénonce avec virulence l'amoralité d'autrui est nécessairement exemplaire. [i]( je pense que personne n'a le meme profil psychologique, par contre , c facile de deeviner dans kel categorie on se place. Et je m'en fous de la vie des gens )[/i]

[g]L'appétit de pouvoir [/g]: les psychopathes sont des « control freak ». Ils éprouvent le besoin de contrôler les gens qui gravitent autour d'eux et qu'ils perçoivent comme des objets ou des robots rats dont la seule fonction serait de subvenir à leurs besoins (psychologiques, matériels, sexuels). Ils sont dominateurs. Certains deviennent de parfaits tyrans domestiques. Ils occupent fréquemment des postes à responsabilité dans leur vie active. Ils s'entourent d'adjoints dociles et traquent tous ceux qui peuvent leur faire de l'ombre. ([i] Fumiste ascendant invisible )[/i]
[g]
Ils connaissent la langue, mais pas la musique[/g] : le spectre émotionnel des psychopathes est pauvre. Ils apprennent tout au long de leur vie à simuler ces émotions qu'ils ne ressentent pas, notamment toutes celles qui relèvent de l'empathie et du sens moral : l'amour, l'attachement, la compassion, la honte, la tristesse, la dépression. On a souvent remarqué à leur propos qu'ils connaissent la langue, mais pas la musique. Les émotions qu'ils expriment sont parfois fausses. Ils ont tendance à en faire trop, leur style est grandiloquent, ampoulé, fleuri, pompier, truffé de métaphores. Il manque de sincérité. Les psychopathes manifestent leurs émotions à la manière d'adolescents sur MSN, en multipliant les points d'exclamation ou les smileys. Ils donnent l'impression d'une certaine immaturité émotionnelle. ([i] ah non, chui une tite nature, moi , mais c'est vrai que mon style est fleurie et bourrée de metaphore. Merde, chui un  psycho)
[/i]
[g]Un style théâtral [/g]: les psychopathes ont tendance à en faire trop également sur le plan de la gestuelle. Ils ont un petit côté théâtral et parlent avec les mains, leur corps. Ils multiplient les mimiques, lèvent les yeux au plafond pour vous faire comprendre que vos propos sont stupides, ils soupirent, haussent des épaules, etc. Ils peuvent faire intrusion dans votre espace intime, vous toucher alors que vous les connaissez à peine. Ils outrepassent les étapes traditionnelles de l'amitié qui s'ébauche en s'efforçant de vous faire croire - trop vite - que vous êtes déjà les meilleurs amis du monde.  [i]( je n'ia pa d'ami, ca clot le sujet )[/i]

[g]
Bien, en ayant lu tout ca, je sais qu je suis un bon terreau pour etre psychopate, mais que ( pour l'instant  ) je suis loin d'en etre un. C'est presque rassurant[/g]

Jeudi 6 mars 2008 à 0:13

(18:38) Aude : c koi cette histoire de clodo saoule 
(18:38) neko / elle a un : ben, justement, c ca
(18:38) neko / elle a un : imagine
(18:39) neko / elle a un : je sors de cours, penard, je me dirige vcers mon rer
(18:39) neko / elle a un : la, y a une meuf assise sur le bas coté qui m'appele " hé le black " 
(18:39) Aude a modifié son statut en Occupé
(18:39) neko / elle a un : de toute facon, j'etais seul, donc, pouvait difficielemnet y avoir confusion
(18:39) neko / elle a un : donc, je me rapproche
(18:39) neko / elle a un : je me dis qu'elle a un probleme, qu'elle veut l'heure, ou un truc comme ca
(18:40) neko / elle a un : la, elle me dit "assieds toi et fais comme si de  était "
(18:40) neko / elle a un : jme dis " way, encore un truc pa croyable " 
(18:40) Aude : looooool
(18:40) neko / elle a un : mais bon, je me dis qu'elle a ptet un probleme, donc, je m'assieds
(18:40) neko / elle a un : elle prends ma main
(18:40) neko / elle a un : deja, ca m'epate
(18:40) neko / elle a un : elle depose la sienne un peu plus haut sur mon jean
(18:40) neko / elle a un : ca m'epate encore plus
(18:41) neko / elle a un : elle commence à me sortir " ou est ce que tu habites " 
(18:41) neko / elle a un : ........
(18:41) neko / elle a un : " pourkoi ?" 
(18:41) Aude : lol
(18:41) neko / elle a un : " j'ai besoin d'un endroit ou me reposer,; je resterai pa longtemsp " 
(18:41) neko / elle a un : ........
(18:41) neko / elle a un : bon, j'ai deja eu dse potes en galere, donc je me dis qu'elle a ptet vraiment un probleme
(18:41) neko / elle a un : jusqu'au moment ou je renifle
(18:41) neko / elle a un : elle puait la vodka liddle a 10 metres
(18:42) neko / elle a un : jme dis " putaiiiiiiiin cours, cours " 
(18:42) neko / elle a un : mais je reste la, et je discute penard
(18:42) neko / elle a un : ché moi, c ptit
(18:42) Aude : mdrrrrrrrrrrrr
(18:42) neko / elle a un : la, elle me sort " et ta mere habite ou " 
(18:42) neko / elle a un : ....
(18:42) neko / elle a un : 8000 km plus loin en guada
(18:42) neko / elle a un : la, " bon , tant pis,  tu m'emmenes ou ? "
(18:42) neko / elle a un : .........
(18:43) neko / elle a un : " désolé, mais je suis fauché  ""
(18:43) neko / elle a un : la, elle tique
(18:43) neko / elle a un : mais elle devait etre tellement bourrée qu'elle a pa du faire attention
(18:43) neko / elle a un : elle me sort , c pa grave, on va chez toi
(18:43) neko / elle a un : je lui dmeande si elle a besoin de kelk chose
(18:43) neko / elle a un : la, elle me regarde droit dans les yeux
(18:44) neko / elle a un : depose ma main sur son pull crasseux la ou devait y avoir un sein ( le pull etait pa de premiere jeunesse, donc j'ai eliminé le contact de mon imagination ) et elle me demande, tu veux koi ?
(18:44) neko / elle a un : la, je me dis " putaiiiiiiin, chui dans la merde " 
(18:44) neko / elle a un : moi, je dis " , juste savoir keski t'arrive " 
(18:44) neko / elle a un : la, elle me traite de blaireau
(18:44) neko / elle a un : se leve
(18:44) neko / elle a un : et demande à des gens des clopes
(18:44) neko / elle a un : ceux qui disent " je fume pa " : connard
(18:45) neko / elle a un : ou connassse, elle est pa begueule
(18:45) neko / elle a un : le pire, c qu'il y a des gen squi me connaissent
(18:45) neko / elle a un : elle me tient par la main
(18:45) neko / elle a un : je vais me faire chariiiiiiiieeeeeeeeeer
(18:45) neko / elle a un : href
(18:45) neko / elle a un : elle finit par trouver kelkun qui a une clope
(18:45) neko / elle a un : la, elle se blottit dans mes bras pour un calin
(18:45) neko / elle a un : j'avais envie de courir
(18:46) neko / elle a un : snif
(18:46) neko / elle a un : mon premier calin depuis chez pa quand, et fallait que ce soit avec une tarée
(18:46) Aude : mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
(18:46) neko / elle a un : j'ai l'anti baraka
(18:46) neko / elle a un : serieux, j'ai le mauvais oeil
(18:46) neko / elle a un : donc, etant un garcon tres sympa
(18:46) neko / elle a un : je lui dis " attneds, reste la, je reviens " 
(18:46) neko / elle a un : je me suis plaqué derriere un mur
(18:46) neko / elle a un : et j'ai attendu mon rer
(18:47) neko / elle a un : ensuite, chui passé en ninja et je viens de rentrer
(18:47) neko / elle a un : un truc de ouf
(18:47) neko / elle a un : elle etait à deux doigts de m'embrasser
(18:47) neko / elle a un : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
(18:47) neko / elle a un : elle avait les dents toutes jaunes
(18:47) neko / elle a un : et elle sentait la clope et la vodjka
(18:47) neko / elle a un : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
(18:47) neko / elle a un : bierk
(18:47) Aude : looooooooooooooooooooooooooooool
(18:47) neko / elle a un : merci mon dieu, ma bouche est encore vivante
(18:47) Aude : jsuis morte de rire tu as une façon de razconter  c trop fort
(18:49) neko / elle a un : ah
(18:49) neko / elle a un : ouais

neko / elle a un gout délicieux d'indecis / Je m' suis fait tout p'tit devant une poupée (8) dit (18:56) :
 neko / elle a un : ouais
(18:49) neko / elle a un : à cki parait, mes histoires paraissent vivantes
(18:49) neko / elle a un : c cool
(18:49) neko / elle a un : mais bon
(18:49) neko / elle a un : la
(18:49) neko / elle a un : beeeeeeeeeeeeerk
(18:49) neko / elle a un : aaaaaaaaaaaaaaaaah
(18:49) neko / elle a un : brrrrrrr
(18:49) neko / elle a un : chui sur qu'elle m'a filé des puces
(18:50) Aude : je la vois cette nana 
(18:50) Aude : lol
(18:51) Aude : je te trouve très sympa moi un mec com ça m'aborde je dégage  vit fait 
(18:51) Aude : et puis c koi cette façon de t'interpeller 
(18:51) Aude : ca se fait pas 
(18:51) Aude : il est ou le respect 
(18:51) Aude : enfin elle apparememnt le respect connais pas 
(18:51) Aude : mdr
(18:51) neko / elle a un : non, mais moi, c ma spécialité
(18:51) neko / elle a un : tout cki est tocard
(18:51) neko / elle a un : c bon
(18:51) Aude : j'ai bcp aimé le "connard" ou "connasse" a ceux qui nont pas de clopes 
(18:51) neko / elle a un : j'attire
(18:52) neko / elle a un : j'ai oublié le 
(18:52) neko / elle a un : " on va faire un truc : tu vas fermer ta gueule jusqu'à ce que je te dise que tu peux parler  "
(18:52) Aude : elle t'a dit ça 
(18:52) Aude : 
(18:53) neko / elle a un : ouais
(18:53) neko / elle a un : tres gentille, la demoiselle
(18:53) neko / elle a un : non mais serieux
(18:53) neko / elle a un : j'ai trop de la chance
(18:53) neko / elle a un : des qu'il y a un tocard kelke part, fo que ce soit pour moi
(18:54) neko / elle a un : les meufs qui ont besoin de protection dans les transports en commun, c toujours moi qu'elle viennent trouver
(18:54) neko / elle a un : genre que je dois avoir la tete du mec qui va assurer sans abuser de la situation
(18:54) Aude : mdr
(18:54) Aude : ouais c surement ça ....
(18:54) Aude : mais là elle c t même pas le cas 
(18:54) neko / elle a un : ouais
(18:54) neko / elle a un : ben je vais faire un lifting
(18:54) Aude : une junkie paumé 
(18:54) Aude : trop de chance
(18:54) neko / elle a un : bien resumé
(18:55) neko / elle a un : en clair, lele m'a plus ou moins fait comprendre que si je la ramenait, j'avais un coup à l'oeil
(18:55) neko / elle a un : coooooooool
(18:55) Aude : ah oui clairement c t ça 
(18:55) Aude : en plus ds ton message 
(18:55) Aude : moi je croyais que c t ça 

Samedi 5 janvier 2008 à 0:10

Dans le train, j'ai terminé " La reine des damnées " d'Ann Rice. Contrairement à beaucoup de personne, c'est pas vraiment mon préféré de la saga des vampires. Ayant lu toute la saga, pandora exepté, je dois avouer que je le trouve un peu comme un flan. L'histoire demarre sur les chapeaux de roues et finit vachement chiante.  Peut etre est ce qu'elle a mis la barre trop haut au debut du livre, maisj 'avoue que je l'ai trouvé un peu bof. Non, vachement bof. Comparé à entretien avec un vampire ou le voleur de corps, il manque de peps. Je conseille à tout le monde de lire " Le domaine Blackwood '  à ce propos. C'est la jonction entre la saga des vampires et la saga des sorcières. Et c fichtrement bien ecrit. Le style est posé, il est soutenu, l'ambiance est moins grandiloquante que dans les derniers vampires; non franchement, c'est le top. J'aime bien le ton surané de ce livre. Pourvu que ce ne soit pas le dernier.  Bon, c pas que , mais j'ai trois bouquins à finir avant dimanche, alors ciao

Mercredi 5 décembre 2007 à 22:50

Max a peu de plaisirs dans la vie . Max aime peu de choses. Mais il y aune chose ou max est tres bon, c'est faire à manger à sa dulcinée. Non pas que max soit un grand cuisinier. Sa bouffe ne ressemble à rien de connu, on dirait du degeulis dns l'assiete. Non non, max sait faire la cuisine comme la personne qui veut manger aime.
 Par exemple, caroline aimait le gratin de pomme de terre, donc max a appris à faire le gratin de pomme de terre, non pas le traditionnel, mais le " a la caroline" avec de la viande hacée, du fromage à tartiflette et de la saucisse .
Patou aimait les pizzas faites maison, donc max a appris à faire la pate à pizza ( meme s'il ne se rappele plus vraimnt, fo avouer )
raissa aimait le riz sauvage et le poulet au four, donc ma x a appris à faire le riz à la poele ( et ca fait deux ans que j'essaie de me rappeler comment il fait faisait, mais pa moyen )
ékessétéra ékessetéra.
Max sait faire la cuisine à sa facon, cela dit
et surtout, max sait faire la grande cuisine. Et max reflechit.
Pour epater, vaut mieux koi ? des crevettes au vin blanc, des pates au saumon et à l'estragon ou une langouste ? A moins de faire du poulet sauté ou du fricassé de porc ?
Max attends juste de trouver celle qui lui remettra la spatule dans les mains.

Mercredi 5 décembre 2007 à 22:50

amis du soir, bonsoir
je ne serais donc pa seulement depressif chronique, mais carrement dysthymique. Comme  c mignon. Attendez, je vous sort cke j'ai trouvé , vous allez adorer

La dysthymie ou le trouble dysthymique est un trouble de l'humeur chronique et profond, caractérisé par de longues périodes d'impotence fonctionnelle. La dysthymie touche les enfants et les adultes et est plus répandue que l'on croit. Des études démontrent que de 3% à 6% des adultes subiront de la dysthymie au cours de leur vie, même si plusieurs ne le sauront même pas. Ce trouble est légèrement plus prévalent chez les femmes que chez les hommes.

Symptômes

La dysthymie dure plus longtemps mais est généralement moins sévère qu'une dépression clinique majeure. Il s'agit essentiellement d'un état déprimé chronique qui dure la majeure partie de la journée, et la majeure partie du temps pendant au moins deux ans, sans de longues périodes libres de symptômes.

Les symptômes peuvent inclure :

sentiment persistant de tristesse
sentiment de désespoir ou d'impuissance
sentiment de dévalorisation
sentiment d'insuffisance
sentiment de culpabilité excessive
désir de mourir
perte d'intérêt dans des activités habituelles
difficulté avec les relations
troubles du sommeil
changements au niveau de l'appétit ou du poids
diminution de l'énergie
difficulté de concentration
manque d'esprit de décision
pensées ou tentatives de suicide
hypersensibilité à l'échec ou au rejet
irritabilité, hostilité, agressivité
problèmes physiques fréquents (maux de tête, douleurs à l'estomac, fatigue)

Antidepresseurs sedatifs ou psychotoniqu
Anxiolytiques et hypnotiques
Molecules desinhibitrics type prainil , benzamids type amisulpride
neuroleptiques sedatifs
neuroleptiques antipsychotiques
thymoregulateurs

sachant que je n'arrive meme pa à me taper un effalgan correctement, ca promet ........ ^^

Mercredi 5 décembre 2007 à 16:32

oyez oyez !!!!!!
SUite à la lecture d'un charmant fascicule ( quii devait arriver y a trois semaines, mais bon , on va pas chipoter ) , c officiel, je fais une depression nerveuse. Enfin, c cke le bouquin dit. Je souffre de " trouble bipolaire " à " tendance maniaco depressive " . Apparement, je devrais aller voir un psy et me faire coller sous antidepresseurs severes. ................ Vous me connaissez, hein ? Combien y ade chance pour que je fasse ca, d'apres vous ? 0 . Nib, dalle , po de zob. Si vraiment je fais une depression, ce qui est possible, mais pa tant que ca, ben , je ferai comme tout le monde, je guerirai ou je me jetterai par la fenetre. Mais si c pour finir totalement debile, abruti par une douzaine de medicaments, c laisse tomber. VOus m'avez bien regardé. Aussi bien par fierté que par ininterret, jamais j'irai voir u npsy pour ca. Pour plein de choses ( je suis pa schyzophrene, je suis juste bizarre ) mais pas ca.  De plus, je ne suis pas plus mal qu'il y a un an. Je suis triste, oui. JE suis litteralement tear appart by the pain, mais toutefois, ca ne signifie pas que j'ai besoin de d'aide.  Je suis moi. Si je n'arrive pa à discipliner mes idées noires maintenant, qu'est ce que ce sera plus tard ?? Arretons de blaguer. La souffrance n'est qu'une vue de l'esprit, et pour l'instant, mon esprit est un peu plus emmerdé que je ne le voudrais. Ce n'est qu'une des nombreuses phases par laquelle je suis deja passé ( merde, on dirait que je suis vraiment bipolaire ^^ ).Mais je m'en sortirai. Je m'en sors toujours . Vous oubliez ? Je suis max. Les phoenix ne meurt jamais, ils se recroquevillent dans leurs coquilles, le temps de la percer. Quand ca sera le moment, je me sortirai de ca tout naturellement, comme d'hab. Des medicaments. Pfffffffffff, et puis quoi encore. Je te remercie de t'inquieter pour moi, ut sais ?  Mais ca m'aidera pas. Peronns ene peut m'aider, la dessus. JE dois juste redevnir moi meme et voir venir. Quand ca sera le moment, ca se fera, pis c tout.
Sur ce , je retourne lire ce petit machin absolument fascinant ( si si, je peux vous le filer ,si vous voulez )

Samedi 3 novembre 2007 à 14:59

Tu es la musique qui est en moi.
Si tu savais à quel point quelques fois tu me manques. Je me rappeles encore de la lumiere de tes yeux scintillant quand tu riais. Si tu savais à quels points nos instannts passsés me manquent. Peut etre autnat que nos instants manqués. Excuse moi, je sais que j'ai fait une serie de mauvais choix qui ont conduit à maintenant. Chaque fois que je ferme les yeux, ton image flotte dans mon esprit, ta voix emplissant l'espace comme de la matiere vivante. J'aimerais que tu sois la, avec moi , pour voir ce que j'aimerais te montrer.
J'ai comme des sentiments de regrets
Surtout quand je pense à ce que nous étions, à ce que nous avons accomplis, quand nous etions emsembmle, meme si ce fut peu. Nos jeux me manquent, tu sais? Avev qui d'autre pourrais je revivre des moments pareils. Personne n'a l'esprit aussi mal tourné que toi, my liege. je ne gouterai plus jamais à ces moments uniques qui faisaient que nous etions deux sur terre. Et ca me manque. Si tu savais à quel point. J'ai envie de faire des crepes ^^. J'ai envie qu'on revive encore et encore cette journée. Mais, ca n'arrivera plus, n'est ce pas. Si long et si court à la fois. Tant de gachis, tout ca sur l'autel de mon orgeil. Ou d'autre chsoes. C'est fou de voir à kel point certaines choses ne changent pas.
Aujourd'hui, chui un peu nostalgique
Probable que c'est du au fait de rester couché , mais je n'ai pa arreté de reflechir à ca. A nous. A ce que nous etions. Ce qui fait que je n'arrete plus de penser à toi , depuis quelques jours. Depuis. Enfin, tu sais. Pour ca aussi, j'aimerais bien m'excuser. Meme si ca n'aurait aucune imporrtance, aucune incidence. Qu'est ce qui en a jamais eu, d'ailleurs. MAis ca n'arrivera pas. Je ne suis que moi, comme d'habitude. Aucune importance, n'est ce pas ?
Un peu de moi. C'est ce que j'aurais aimé que tu aies. Car moi, j'ai une grande partie de toi que je vois quand je ferme les yeux. Si tu savais comme ca me manque, quand nous etions dans cet antre bizarre ou personne d'autre n'a quasiment mis les pieds. Je veux vivre ca à nouveau. Cette petite mort ou nous etions enfermés, seuls, sur cette ile bizarre quo'n appele la vie. J'aurais aimé te montrer tout ce à koi je pense, tout ce que je vois, tout ce que je ressent. Mais, le croirais tu seulement , mes pensées, ma vie. Et pourtant, je suis privé de tout ca depuis cet instant fatidique?
Se laisser mourir, quelle idée intelligente, pourvu que tu sois avec moi. J'affronterais meme le néant, pouvu que tu sois avec moi. Depuis quand ai je besoin d'autre chose, de toute facon. Tu es mon air, mon etoile, mon vent, mon eau, mon univers, mon energie, ma galaxie, mes atomes.
Et pourtant, ca reste insuffisant, n'est ce pas ? Bah, qui sait , peut etre me pardonneras tu un jour. Ou peut etre pas ^^
je me souviens il me semble.. des jeux qu'on inventait ensemble. Ctait amusant. Non, ctait rafraichissant. Les seuls moment ou tu t'ouvrais à moi, alor que ctait la seule chose que j'ai jamais demandé. Mais , ca me restait fermé. Ainsi soit i'l, j'imagine. J'aimerais juste une derniere fois revivre cela. Qui sait, dans une autre vie, peut etre

Samedi 3 novembre 2007 à 14:40

Le courage par réflexion : faire ce qui est juste
 
 

C'est pour vous une question de principe et d'idéaux : le courage, c'est de réfléchir puis d'agir, même si on a peur, même si ce n'est pas facile, même si cela doit attirer des ennuis. « Je dois le faire, alors je le fais. » Mais ce n'est pas une vertu, ni une qualité. C'est un outil : il existe des criminels et des escrocs courageux. Tout dépend au service de quoi est mis le courage. Pour vous, c'est avant tout s'opposer à l'injustice (secourir les faibles face aux forts), faire son devoir (être fidèle à ses engagements et à ses promesses), se comporter de manière respectueuse (être franc et le moins blessant possible), s'attacher à la vérité plus qu'au confort (oser dire ce qui dérange). Bref, faire preuve de courage, c'est beaucoup de vigilance et d'efforts. Pas grand-chose de spontané là-dedans.
 
Vous n'êtes pas né courageux, mais vous avez le sentiment d'avoir appris à le devenir. Et c'est maintenant une règle de vie et un cap que vous vous efforcez de suivre. Votre courage coexiste avec de la prudence : vous ne refusez pas d'affronter les problèmes, mais vous voulez choisir quand et comment le faire. Tout le contraire de la témérité ou de l'aveuglement. Lorsque vous vous sentez la force d'intervenir, c'est de manière calme. Vous expliquez, négociez, et ne vous battez qu'en dernier ressort. Pas de rage, juste du courage…

Un défaut à votre cuirasse ? Peut-être celui de vouloir donner des leçons : vous aimeriez bien que tout le monde se comporte de manière courageuse. Et le risque de juger trop vite les autres lorsqu'ils vous semblent faire preuve de lâcheté. Mais vous avez tant de qualités ! Votre courage altruiste aide à faire changer le monde. Et il est d'autant plus admirable qu'il n'est pas une absence de peur, mais la décision que ce n'est pas celle-ci qui doit conduire votre vie.
 
 
 
Les test de psychologies sont vraiment des trucs merdiques.
Techniquement, je suis un lache . Ca ne me derange pas de le dire, c'est un fait. Je ne fais pour ainsi dire jamais preuve de courage. Au pire, je fais preuve de justice, quand il le faut. Mais c'est parce que je ne laisserai plus jamais quelqu'un avoir des ennuis à ma place. Rien à voir avec le courage. Rien à voir avec la temerité. Je suis un trouillard qui ne prends jamais d'acte compliqué pour ne justement pas à avoir à en faire preuve. C'est facile, apres tout,  d'etre coiurageux, quand on ne prends pas de risques. Quoiu'apres tout, vous me direz que quand je prends des risques, aussis minimes soient ils , ca me retombe toujours sur le coin de la gueule. Je pense mon temps à prendre des risques pour des gens qui s'en foutent et considerent ca comme etant " max normal". Sympa de voir que vous luttez contre toutes vos aprehensions pour qu'on vous sorte que c'est normal, vous marchez à l'adrenaline. Comme si j'avais la tronche d'un mec qui aiment se foutre en danger. J'ai tendance à lacher mes peurs quand je dois faire un truc qui me parait important ou juste, oui, c vrai. Mais ca ne veut pa dire que je marche à l'adré . Perso, qund je fais ca, je suis mort de trouille et je passe mon temps à me morigener pour avoir fait une connerie pareille. Mais jamais je ne laisserai quelqu'un payer pour une erreur que je pourrais avoir comise. Je ne suis pas courageux. Je suis juste juste. J'ai vu trop de gens fuir devant leurs responsabilités, devant le poids de leurs actes. Des gens qui se croivent altruistes alors qu'ils font preuve de monceaux d'egoisme. Des gens qui au final, sans vraiment etre seuls n'ont personne. Vous me direz, c'est ce qui m'arrive. Ben en fait, pas vraiment . Je fais fuir les gens parce que je ne les laisse pas rentrer ( dixit anais, et ellle a presque aussi souvent raison que moi). Qu'y puis je ? Je ne suis pas doué pour le contact humain. Je ne suis pas le seul ( enfin, j'espere pas ). Je ne suis qu'un max. Une petite chose faible qui lutte pour creuser son trou , meme quand on lui rebalance de la terre sur la tronche. Un jour, peut etre, qui sait, je verrai la lumiere au fond du tunnel. Mais, meme si je ne la trouve jamais, je continuerai à la chercher et à avancer. Je suis max. C'est quelque chose qui ne changera pas. Peut etre un jour mes ecrits changeront la face du monde ( je parle pa de mon blog, rassurez vous ). Et si ce jour arrive, je finirai en paix avec moi meme. Peut etre devrais je ecrire mes vraies pensées. Les inavouables, voire les philosophiques. Mais quelqu'un ecouterait il vraiment ? Ou se contenterait de survoler, jugeant la forme , le style sans en comprendre vraiment le fond ?

Samedi 3 novembre 2007 à 14:39

Sensation désagreable, mais neanmoins vraie. Personne ne me comprends. Serait ce que le style employé est trop confus ? Les idées énoncées trop complexes ? Pas assez de vues sur moi meme ? Ou est ce simplement parce que je ne livre pas assez de moi meme. Si c'est ca, alors on est mal barré. Contrairement à ce que les trois quarts des gens pensent. Je n'ai pas choisi d'etre comme je suis. Je ne suis pas froid par envie. Je deteste ca. Je ne livre pas des bribes par radinerie. Je fais ca parce que c'est comme ca que je fonctionne. Une seule personne me connait. Et encore, pas completement. Elle me connait beaucoup. Il faut voir que ca doit etre la seule personne à qui je fais vraimetn confiance ( non non, ne vous vexez pas )  En plus, elle est perspicace, la demoiselle. Fo voir, ca doit etre la personne avec qui j'ai le plus parlé de moi meme. Existe t'il encore un sujet que nous n'ayons pas abordé ? Je ne le pense pas.  Rare sont les gens qui arrivent à me faire ouvrir mes pensées.  Bon, vous me direz , la contrepartie dans la chose, c'est que je dois etre la seule personne à vraiment comprendre cette petite ( quelque fois nettement mieux qu'elle) . J'anticipe, bellissima. Meme si ca te gene, je crois que je saurai toujours ce qui se passe entre ces deux jolis yeux. Est ce pour ca que toi et moi, ca sera tojours une impasse ? C'est pas impossible ^^ . Au moins, je ne perdrai pas le seul miroir qui me reste. Car à bien y reflechir, les autres, coté logique, ils se posent là. Le pire, c'est que meme les gens à qui j'ai deja tout dit ne comprennent rien. A croire uqe je parle en laotien. Quand je dis A , pourquoi faut 'il que les gens croient que je voulais dire B ou C , ou bien qu'il y avait une multitude de choses planquées dans ce simple A. Le jour ou les gens comprendront que je ne suis pas compliqué, ca sera different. Je suis complexe, oui. Peut etre meme multiple, quelques fois. Mais je ne suis pas compliqué. Je suis un homme comme tous les autres, un poil de fantasy en plus, c'est tout . A comprendre : je suis, comme tout homme , dirigé par des plaisirs simples: la bouffe, le sexe, le sommeil, le plaisir, la passion, le savoir et les fraises. Maintenant, les differentes choses qui se greffent sur ma personnalité pour faire ce que je suis ne sont pas toutes si etranges que ca. J'aime l'art, mais sous sa forme artistique, pas sous sa forme scholastique ( à comprendre : quandje regarde un tableau, je regarde le tableau , pas le contexte, ou l'auteur, ou le style, ou la marque. Ca fait de moi, un mec qui regarde, je crois. J'aime sortir, comme tout le monde, mais pa nimporte ou ( désolé d'avoir du gout ) . J'aime aimer ( quitte à cke ca me foute dans la merde ), j'aime bien observer des trucs que personne ne verait ( non pas que je cherche la petite bete, j'analyse, c tout ). Si vous saviez toutes les choses qu'un simple sourrire peut vouloir dire . J'aime la paix. Non pas l'ennui. Je deteste m'ennuyer. Je n'ai nullement l'intention d'etre plan plan. J'aime decouvrir, experimenter, vivre , pimenter. Peut etre est ce ca , mon probleme. Je suis touche à tout. Je peux faire des centaines de choses en mme temps sans avoir le moindre repit, puis envoyer tout balader parce que désormais je m'ennuie. Je n'ai pas l'intention d'etre le premier en quoique ce soit. Ce n'est pas par manque d'ambition. C'est tout simplement que decouvrir, etre celebre, meme etre riche ne m'interesse pas particulierement; Ce que je veux, c'est le processus. C'est peut etre pour ca que je sui en biologie, alors uqe mes talents naturels ne m'orientaient pas vraiment la dedans. MAis bon, un petit defi, ca n'a jamais fait de mal à personne. 
Qu'est ce que j'aime, encore ? Ah oui. Les gens. Si si, je vous jure. Je sais que j'ai l'air meprisant. C'est pas du mepris, c'est plus bizarre que ca. Y a des trucs que j'aime pas, et je sais que je vais jamais me taire la dessus . Or, j'en ai marre de faire des sermons. Je suis moi, pas un prof. Un jour viendra ou peut etre quelqu'un verra tout ca du premier coup. Fasse que ca arrive un jour. J'ai besoin d'un ami

Ps : oui, je sais, c tres en bordel ^^

Samedi 3 novembre 2007 à 0:27

ca y est, max est à nouveau max : comprenez par la que j'ai à nouveau un pc personnel ( meme si je vais continuer à squatter ceux d'apoil pendant encore un sacré long moment )
Bon, si jamais je dis une connerie ce soir, je suis excusé, j'ai pa vraiment dormi depuis mercredi. Ce qui fait que j'ai la tete un peu dans la merde. Je pedale dans la semoule choucroutée, koi. Et pourtant, quelle soirée ^^ . je squatterai les vendredi soir plus souvent ^^
MMMMMMMMM que dire de plus ? ah oui. S : on se verra pendant le mois de novembre, ne t'inquiet pas . mais je previens, j'ai changé par rapport à l'année derniere.
PS : pas la peine de me payer le harry potter, finalement, je l'ai trouvé en pdf

Mercredi 17 octobre 2007 à 14:01

Ma vie est compliqué. .................
Oui, je sais, je sais, c pa un scoop. Mais là, elle est encore plus compliquée que d'hab. Ou plutot, differement compliquée. Je dois perdre quelque chose pour en avoir un autre, je dois conserver kelke chose pour ne pa en perdre un autre et je dois essayer de faire coincider kelke chose avec autre chose. Et aucune de ces trois choses n'est simple. Vous ne comprenez pas ? C'est nomal, c normal. J'en parlerai eventuellement en temps utile ( pas credible, mais c pa grav e)

Dimanche 23 septembre 2007 à 18:08

je viens enfin darriver à antony. OOOOOOO joie, o plaisir, o ennui. Y arien ici. En plus ,j'ai pa de télé, pa de pc, pas de pote. Le desert social dans son emsemble

Mercredi 22 août 2007 à 4:41

L'amour. Le plus étrange des sentiments. Ou devrais je dire le plus mystérieux. Celui qui n'a ni but, ni conséquence, ni réelle cause. Le sentiment qui change, qui chamboule qui détruit, aussi bien par sa venue que par son départ.  L'amour, ou plutôt LES amours, car il y a autant d'amour que de fleurs dans un champ, même s'ils existent de multiples classes dans l'amour. Apres tout, il y a l'amour'-tendresse, quand on aime quelqu'un pour sa tendresse, son affection et sa présence, plus que pour sa réelle attirance. Il y a l'amour-passion, qui tient plus de l'animal que du réel humain. Cette sensation qui dit que celle-ci est mienne, et où chaque pore de la peau crie cet état de fait. L'amour dépendant est lui plus pernicieux. C'est celui ou l'autre devient un besoin sans cesse croissant, dévorant l'autre de l'intérieur par son absence. L'amour destructeur, qui tue à petit feu les deux protagonistes, pour des raisons aussi diverses que variées. L'amour protecteur, qui est celui qui vient de la dette.  Et il y a l'amour véritable, qui est le croisement de tout cela.  Et plus encore. Ou moins encore, selon l'angle. L'amour, quelle blague, il faut avouer. Cette chose sans queue ni tête qui fait plus mal qu'elle ne fait de bien. J'aimerais dire que ça ne m'arrivera plus jamais. Mais nous savons tous que c'est faux. Je fais malheureusement partie de ces gens qui ont besoin des autres. Ou plutôt d'une autre. Non pasque je ne puisse pas. C'est plutôt que je ne veuille pas  .Jaime être amoureux. Plus que que je ne déteste ça (et dieu seul sait que je déteste infiniment cela). Je me demande ce qui m'est réservé, pour la suite. Apres tout, nous l'avons tous remarqué, Eros ne m'aime pas. Mais reste à voir s'il préfère me faire mal indéfiniment. Pour être franc, j'avouerais que je préférerais que non. J'en ai un poil assez  de souffrir. Je veux juste une histoire normale.  Une toute pitite pitite.  Je veux me perdre dans les yeux de celle qui m'aura choisi. Et c'est tout.

Samedi 14 juillet 2007 à 2:33

Amis du soir, bonsoir
Oui, j'admets, un mois, c un peu long de ma part. Mais quoiiiiiiiiiiiiiiiii ? Vous n'arrivez plus à vous passer de moi ? Je vous comprends, je vous comprends ^^




Ben ,en gros, ça va. J'attends les reponses de la fac, histoire de savoir ou je vais l'année prochaine. Paris , marseille, rester. Les trois se renvoient la balle en permanence. J'ai autant de raison de choisir ces facs que de les choisir. Et je peux meme pa dire que je choisis par rapport aux personnes, ca ne serait pa tres raisonnable. Vous me direz, quand l'ai je jamais été ^^. Je n'ai aucune idée de mon futur choix, pour etre franc. Encore un cruel dilemme. Vous me direz, je me suis jamais retrouvé très longtemps sans dilemme. On m'a dit que j'etais un personnage de roman. Si si. Moi , je me voyais plutot perso d'un soap, facon feux de l'amour, sunset beach . Toutes ces series débiles ou les gens se font chier toute la journée à se compliquer la vie. Ben non, on m'a dit que j'etais fait pour etre un classique. Mme pa du maupassant. Du shakespeare. Bien qu'etant mon auteur préféré, je suis pa sur d'etre follement ravi . Exepté dans ses comedies, les gens ont tendance à vachement mourrir. Or, ma vie n'est pa assez drole pour que je puisse penser au songe d'une nuit d'été. Je dois avoir une ame de hamlet. Mais c marrant, je me serais plutot vu dans une histoire de zola. J'ai une tête d'etienne. Toujours à fair les mauvais choix en etant certain de faire ce qu'il faut. Je dois avoir la guigne, kestion choix. M'enfin bon, c'est un point de detail. Koike je pourrais me pencher sur la question. Qui prendre pour ecrire mes memoires . Houelbeck ? Bof. Shakespear ? Moyen, du talent, mais pa de sex appeal. Maupassant ? Ma vie n'est pa assez fantasque. Moi oui, mais pa ma vie. Zola ? Candidat numero 1, fo avouer. Amelie nothomb ? Moauis. Bof. Jerry springer ^^
Non, soyons serieux. Tout le monde sait tres bien qu'une seule personne peut ecrire la vie d'une personne aussi decallée que moi. Et c'est moi. Et c'est pour ca que ce livre n'arrivera jamais. Y a personne que ca n'interesserait vraiment, de toute facon, exepté pour les potins. Or les potins, il suffit de les demander. J'ai jamais été la personne la plus delicate de la planete. Je pourrais meme faire l'etalage de toutes les personnes que je me suis faite en 7 ans. Et ca en ferait pa tant que ca, sachant que j'etais dans un lycée ou je n'etais pa vriament, en toute liberté, avec une tet de gentil garcon et l'ame la plus malfaisante de la planete. Ya des gens faits pour ca, je crois. J'ne fais partie, gentil garcon qu e suis . Je n'ai rien d'un seducteur. Je suis juste , comment dire, une ombre pas tro desagreable. Les femmes viennent, me prennent, s'amusent, et ensuite, se debarassent, exepté celle qui tombent amoureuses de moi. Celles la essaient de m'enfermer dans un caarcan. Non pas que l'idée soit si désagreable que ca. Non non , mais c'est juste uqe l'idée me plait moyen , pour l'instant. Je cherche la femme qui m'enfermera ad vitam eternam. Je pensais l'avoir trouvé. Me demande si c'est le cas. Ou pas. J'en sais rien,et j'avouerais n'avoir pas specialement envie de me poser la question. Kel interet, de toute facon, ca ne changerait pa grand chose à la situation. La vie est ainsi faite, mes amis. C'est comme ca, nul besoin de se prendre la tete à propos de ce genre de choses insignifiantes. La, j'ai envie de me faire un repas gastronomique. Genre 3 etoiles. Si je me faisais des escalopes de dinde flambées ? Avec du vin blanc, ca le ferait pa mal. J'ai envie de me remettre à la cuisine. L'anné prochaine, peu importe ki sera avec moi, elle devra tester ma nourriture. Je vais devenir le plus grand cuisinier personnel de la planete ( comprenenz : personne uqi fait la cuisine pour faire plaisir à la personne avec lui ). Remarque, encore faudrait il que je sois avec quelqu'un. Les femmes me depriment. Si si, je vous jure. Je me prefererais à l'epoque ou mon coeur n'etait qu'un trou de néant implanté dans une poitrine creuse. Le fait de ne pas pouvoir ressentir de sentiments est une situation si agreable. Il faut l'avoir vecu pour comprendree. Et moi, je ne l'ai pas vecu, j'ai donné ses lettres de legende au genre. Je suis sans doute le type le plus degueulasse et le plus crade que la terre n'ait jamais porté. Et je suis fier. Fier, mais rouillé. J'aimerais bien savoir quand est ce que ces putains de principes ont eu le malheur de s'implanter dans ma tête. Tu parles d'un cadeau. J'en ai marre. Désolé, mais le gentleman ,ca marche pas. De toute facon ,'ja i toujours su que ca marchait pas; Des que j'essaie, ca foire. Non non ,un loup est un loup. Si on essaie d'empecher un loup d'hurler, on se prepare juste à une morsure. Assez , de canidé; je redeviens un lupus. Et advienne que pourra. Quoique nous savons tous cke ca veut dire. A moins que je ne choississe de changer d'avis, je vais recommencer à courir de proie en proie, arrachant sa viande et laissant le reste pour la curée. je suis el lupo soltero . La société , c'est pa fait pour moi. Le monde est votre supermarché, moi, c'est mon fast food. Rassurez vous, rassurez vous. Je n'ai pa l'intention de faire koike ce soit avant septembre. Non pas que je ne puisse pas ( tu le sais tres bien, n'est ce pas P ?) C'est plus simple. Je veux juste commencer quand les choses seront zen. Or, les vacance,s c 'est jamais zen avec moi. Toujours une vaste suite d'emmerde diverses et variées. La, je suis fatigué. Je m'excuse en avance aupres de toutes les personnes qui me detesteront dans les mois à venir pour ce que je vais faire. Mais quelque fois, renier sa nature, c'est un mauvais point.














































Samedi 30 juin 2007 à 4:34

me
Amis du soir, bonsoir
Je sais, je sais, mes vrais articles sont rares. Mais bon, j'ai pa trop envie d'ecrire, ces temps ci. Quoiqiee si, mais bon, j'ai un truc qui me trotte dans la tête, truc que je peux pa dire ici. Pourkoi ? Parce que j'ai droit à jardin secret, quand meme. C'est personnel. Tres personnel. Encore quelque chose que je dois garder pour moi. Quelques fis, j'aimerais bien que les choses changent . Que je devienne enfin celui que tout le monde veut que je sois. Mais je ne peux pas. C'est pa que je veux pas. C'est juste que je ne peux pa. J'ai essayé de changer. De tant de facons differentes. Mais je ne peux pa. Aussi bizarre et skyzo suis je , je reste moi. Le noyau ne peut pa changer. Et je crains fort que ce ne soitle noyau qui pose probleme. Je suis juste moi, pas génial, cetes, mais j'aime bien. Je suis juste celui qui pense et qui ecoute.
Description d'un genre discrete,mais ceux qui savent doivent sourire. J'aimerais tant ne pas etre moi, kelkes fois . C'est d'un genre desagreable, tss tss

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast