Dimanche 20 juillet 2008 à 3:29

Sentez vous ce changement dans l'air, dans l'eau, sur la terre ? L'air est saturé de haine, de colère, de frustration, et ça monte, et ça monte, de pire en pire. Sortir devient de plus en plus intolérable quand il y a du monde. Les gens ne se regardent plus, ils se zyeutent. Ils ne se parlent plus, ils se défient. Ils ne communiquent plus, ils s'invectivent.  Et c'est de pire, en pire. Et ça ira de pire en pire. Jusqu'ou ? Tellement est la question. Que faut il donc faire pour déminer l'air ambiant, pour que tout redevienne calme et paisible. Faut il une nouvelle guerre mondiale ? Un nouvel événement dichotomique ou tout nous plongerait à nouveau dans un monde de chaos et d'un sombre apocalyptique pour que lorsque le soleil se remette à briller, sa lumière éblouisse assez pour cacher les petits défauts ? Savez vous quel est le vrai problème du monde moderne ? C'est sa principale qualité : l'abondance d'information. Ou devrais je dire l'excès d'information. Car, à force de trouver de plus en plus de solution pour réduire les temps de communication, les gens s'éloignent (et c un otakon qui dit ça). Maintenant qu'on peut discuter en même temps avec un japonais et un portugais simultanément, on en oublie de simultanément le nom de son voisin.  S'intéresser aux problèmes d'untel ? Pourquoi faire, on a secret story. Et pour une fois, on a du suspens. Et savez vous ce qu'il y a de plus triste, dans cette histoire. C'est que dans cette abondance, dans ce surplus d'info, de nouvelles, de choses à savoir, les gens ne choisissent que des conneries. Apres tout, qui ira se faire chier à regarder un documentaire sur les papous sur arté alors qu'il y a le droit de savoir ou confessions intimes. Les gens aiment le scabreux. Et pour ça, ils ne choisissent que le coté obscur des choses (non, non, pas de la force).  Les gens se laissent manipuler en toute conscience et ils le font avec le sourire. " Du pain, du vin et des jeux «, n'est ce pas? On a fait un bon en avant technologique de 200 ans en 20 ans.  Et on a fait un retour en arrière de plus de 2 millénaires. Affligeant. Ou est donc passé le souffle de renouveau qui flottait dans les air il y a 10 ans. Cette envie de refaçonner le monde avec la glaise de la liberté et le ciment de la tolérance et de la lumière. Il y a dix ans, on s'attendait à un nouveau siècle des lumières et on retombe dans l'obscurantisme le plus total. Les gens voient petit.  Peut être est ce cela, la différence avec les années 80. Avant, les gens ne voyaient même plus à l'échelle du pays, ils voyaient à l'échelle de la planète. Maintenant, les gens voient à l'échelle de leur ménage. Que m'importe le reste, tant que je viens ? Le monde souffre ? Je change de chaîne. On a jamais vu personne pleurer dans 1 contre 100. Ma famille a des problèmes ? Autant regarder secret story. Les guéguerres télévisées sont toujours plus marrante à vivre que les vraies, probablement parce qu'elles sont plus débiles et organisées. On sait que c'est du pipeau, donc on peut faire semblant de s'intéresser, au final, on sait qu'on aurait rien pu y changer. Je fais parti de ces quelques gens que je connais qui sont nés trop tard. Ou peut être trop tôt. Je suis né et je me suis cultivé du  vent des idéaux, et je me retrouve dans un monde flasque et laid (oui, le monde est laid, je soutiens cette idée). Et que puis je y faire pour changer quelque chose ? Rien, je me contenterai de faire comme d'habitude. Aider qui me le demandera, à ma petite échelle. Rendre service de façon locale, c encore tout ce que les gens comme moi peuvent faire. Je vais ptet vraiment le passer, ce fichu capes, en fin de compte. Histoire de pouvoir vraiment servir à quelque chose. La je m'ennuie

Par OligoMonde le Dimanche 20 juillet 2008 à 4:37
Hello.
J'aime bien ton style rebel et dénonciateur.
En parallèle, je n'ai jamais eu connaissance d'une période de l'historie calme et paisible.
"L'histoire est la science du malheur des hommes."
Par OligoMonde le Dimanche 20 juillet 2008 à 11:54
Comme on dit souvent, "'l'homme est un loup pour l'homme."
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://darkmaxxx.cowblog.fr/trackback/2630498

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast