Dimanche 25 avril 2010 à 20:09

Rahlala, ce Zemour, qu’est ce qu’on ferait pas sans lui. Vous séchez sur une idée d’article ? Suffit juste de regarder  «  On est pas couché » et c’est reparti.

Alors, cette semaine, on a quoi ?  En gros réac qu’il est,  pour lui, les familles déstructurées ne sont pas des familles, et seule la famille patriarcale a une importance concrète et réelle. De plus, il rajoute que l’absence de structure est ce qui a mené au libéralisme actuel.

En gros : «  si jamais votre mari vous plaque ou meurt alors que vous avez deux gamins en bas âge, mettez vos gamins à la DASS !!! ».

Ce n’est pas vraiment la première fois que je lis des conner…… des arguments fallacieux similaires. Ca ressort dans bien des débats : l’adoption, le mariage homosexuel, l’insemination artificielle, le divorce, la polygamie, etc etc etc etc etc !!!!

Si on en croit les psychologues, des mômes qui n’ont pas d’  « image parentale stable » (à comprendre un papa et une maman) vont avoir des handicaps sociaux et psychologiques évidents durant toute leur vie.

Bon, alors, venant d’une famille monoparentale sans pater familias, je suis obligé d’être agacé  par ces propos aussi stupides que clichés. 

Bon , enfait, je suis plus qu’agacé. Je suis blessé. En fait, je suis beaucoup plus meurtri que pour le coup des dealers noirs et arabes.

Je vais dire quelque chose qui va choquer pas mal de gens, mais honnêtement, l’absence d’image du mâle dominant, je m’en fous royalement, ma mère a été assez chiante pour deux. De plus, au vu de mes amis et de certaines personnes que je connais, ca ne me dérange pas, mais alors là pas du tout. Pas une seconde.  Je ne me suis pas fait ni tabassé, ni violé, ni insulté, ni expulsé, ni trompé, ni volé, ni humilié, ni escroqué. Je n’ai pas vu ma mère pleurer parce que j’avais des petits frères disséminés ou que mon pater rentrait de « week ends d’affaire » en sentant le parfum, et autres trucs du genre. Je n’ai pas une image non plus du «  male dominant » buvant sa bière sur le canapé et rotant et petant à heures fixes.  Je n’ai pas une idée séparée des droits et des devoirs au sein d’une famille. Bref, ca ne m’a jamais gêné.

Bon, je sais, je vais à l’extrême, tous les hommes ne sont pas salauds, et je suis bien placé pour le savoir. De plus, ca arrive de plus en plus que ce soit eux qui se retrouvent avec des enfants à élever seuls. Toutefois, je trouve que ces propos ne sont pas juste des mensonges. Ce sont surtout des insultes.  Parce que je pense à tous ces hommes et ces femmes qui se battent, jour après jour, seuls, pour élever leurs enfants, qui galèrent, et qui souvent souffrent de la situation, et qui n’ont pas besoin qu’un petit con facho vienne leur dire que leurs enfants auront toujours des manques dans leurs vies. Surtout que quand on regarde, les foyers monoparentaux sont vachement à la mode. Apres tout, avec un 40%  des mariages qui finissent en divorces, les cas d’abandon de famille ou juste de non reconnaissance d’enfants, l’engouement n’est pas prêt d’arrêter. Alors, que doit-on dire à ces familles ? « Vous voyez Véronique

Par scream-my-name le Dimanche 25 avril 2010 à 20:47
Zemour, ou le type payé pour foutre la merde. Je ne suis pas un grand fan, je dois l'avouer, mais je ne prends absolument pas ce type au sérieux.

Article somme toute très interessant, tout comme le blog.

Bonne route
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://darkmaxxx.cowblog.fr/trackback/2990001

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast