Lundi 8 mars 2010 à 14:38

Un week end mémorable

Enfin des vacances à deux. Son compagnon lui avait fait une surprise magnifique. Il l’avait emmené en week end à Venise. C’était le Carnaval, et la ville chatoyait de mille feux. Ils avaient passé la journée en Gondole, à visiter la ville, de fond en comble, et assister aux derniers préparatifs des parades. Cela faisait une éternité que Max n’avait pas été aussi attentionné avec elle.  

La nuit la plus romantique de leur histoire se profilait à l’horizon.

Venise de nuit était incontournable. Des torches partout. Des mimes, des jongleurs, des chants. Il avait tenu à ce qu’ils y aillent, déguisés en Arlequins. Elle n’aimait pas particulièrement ces fanfreluches, mais l’ambiance était si prenante qu’elle n’avait pu résister.  Ils se baladaient  main dans la main, et puis soudain, il avait disparu, absorbé par la foule dense du Palais des Doges.  Impossible de le retrouver, dans cet océan de masques argentés. De quoi rendre fou. Elle avait fouillé chaque recoin, arraché tous les  masques qu’elle avait vu. Mais il s’était volatilisé. Elle n’avait pas de portable. Elle avait fini par trouver un policier, qui lui avait dit de rentrer à son hôtel.  Elle n’avait même plus les clés, Max avait tenu à les conserver.  Pourtant, quand elle arriva, le Maitre d’hôtel les  lui tendit en lui signalant que son compagnon était déjà passé et qu’il les avait laissées en repartant. Elle se rendit dans la chambre. Qui était vide. Au sens littéral. Il ne restait que ses valises, celles de Max avaient disparu. Et sur le lit trônait une lettre.

Ma chérie, mon amour, mon cœur.

Tout d’abord, je tiens à  te remercier de ces quatre  dernières années. Même s’il est vrai qu’on est passé par beaucoup de hauts et de bas, sache que j’ai toujours été très heureux avec toi. Beaucoup qu’apparemment tu ne l’as jamais cru.  

Au moment où tu liras cette lettre, je serai déjà parti.  Pourquoi ? Excellente question. En fait, la réponse est simple. Il y a trois semaines, j’ai fini plus tôt avec un client et donc, j’ai eu mon après midi de libre. Vu que je t’ai négligé ces derniers temps, je me suis dit que je devrais me faire pardonner. J’ai acheté un énorme bouquet de fleurs et tes chocolats préférés, et j’ai réservé dans un restaurant 4 étoiles.  Autant y aller franco. Problème : lorsque je suis rentré pour te les offrir, tu étais dans le lit avec le voisin, nu. Vu l’activité pratiquée, vous n’avez même pas remarqué mon passage éclair, j’aurais limite pu danser la polka.  Franchement, je vois mal comment j’aurais pu faire plus dans le cliché du cocu.

Sur le coup, j’ai été plutôt désemparé, donc je n’ai pas trop su quoi faire. J’ai pensé à vous tuer. A me tuer. A tuer quelqu’un, en tout cas. Et puis, au final, je me suis dit que quitte à finir notre histoire, autant la finir avec panache.  Donc, voici, comme je te l’ai promis, un weekend mémorable.

Au moment où tu liras ce paragraphe, les déménageurs devraient avoir fini d’embarquer toutes mes affaires. Je t’ai  laissé tout ce qui avait un rapport avec nous deux.  J’ai peut être customisé un peu les albums photos, mais bon, c’est pas grave, les trous, on s’y habitue. Tu en feras ce que tu veux. Ah oui. Vu que je me suis dit que ce serait un peu pénible, j’ai quand même donné les robes et les chaussures que je t’ai offertes à la Croix Rouge, avec les vinyles. Il y a des souvenirs plus pénibles que d’autres .Je t’ai également laissé une bonne moitié des meubles, j’ai juste pris ce qu’il me fallait pour mon nouvel appartement.   Tu vas voir, on survit très bien sans télé et sans pc. A ce propos, pour l’électricité et le téléphone,  tout est coupé. Tu devras refaire un nouveau contrat, j’ai juste fait un déménagement. J’avais la flemme de refaire de la paperasse.  Bon, et puis, il faut bien avouer que j’avais envie d’être un peu mesquin, aussi. Mes clés seront dans la boite aux lettres quand tu rentreras.  Bonne chance, il n’est pas donné, cet appart.

 A ce stade de ta lecture, je devrais être en train de manger des cacahuètes dans l’avion.  A ce propos, les billets qui sont dans ton sac sont faux. Enfin, à moins qu’en Italie, il y ait réellement une Cocu Airlines (je te l’ai dit, toujours faire attention aux détails).  Ah, et c’est le weekend du Carnaval de Venise, donc tout est complet jusqu’à Mercredi. J’appellerai ton patron, histoire qu’il me raconte comment tu lui as expliqué ça, je sens que je vais me régaler.  Ah, oui. Ta mère risque de t’appeler quand tu rentreras. Pendant ton activité de rapprochement du voisinage, j’ai pris des photos, que je lui ai envoyées par email, juste avant de partir. J’attends avec impatience les commentaires qu’elle ne manquera pas de donner (j’ai été sympa, j’ai épargné ton père. Encore qu’elle, peut être pas).  Bon,  tu ne seras pas obligée de rentrer tout de suite. En fait, j’ai donné tes poissons à un orphelinat. Des poissons rares  à 1000€ pièces, inutile de te dire qu’ils n’ont pas refusé.

Je te souhaite une bonne continuation.

Ton ex.

MAX

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://darkmaxxx.cowblog.fr/trackback/2974474

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast