Vendredi 24 février 2006 à 5:27

Il sifflotait en conduisant, l'air detendu, mais en son for interieur, il n'en menait pas large. En fait, il avai surtout prevu de l'inviter à diner. Il ne s'etait pas vraiment attendu à ce qu'elle accepte. Enfin bon, il y etait deja, autant continuer.
- Je sais pas si tu as remarqué, mais des qu'on est dans une voiture emsemble, on pourrait entendre une mouche voler
- Tu n'es pas tres douép pour mettre à l'aise qu'y puis je ?
- Quoi ? Tu pretends que c'est de ma faute ?
- Toi , tu n'as jamais rien fait. Ce qui est peut etre le neud du probleme ........
Un silence glcial s'établit, chacun se renfrognant dans son coin. Le plus dur pour lui, c'est qu'elle avait raison. Mais il n'était pas du genre à avouer ses fautes aussi facilement. Il tourna legerement la tête et la devisagea legerement. Elle avait l'air vraiment malheureuse. Ses yeux commencaient à se remplir de larmes qu'elle essayait de cacher le plus possible. Mais quand est ce qu'il etait devenu aussi cruel ? Bon , il etait temps de faire un peu amende honorable.

-D'accord. Peut etre n'aurais je pas du te laisser en plan aussi brusquement. Peut etre aurais je du t'expliquer pourquoi je pouvais pas. Mais c'est pas ma faute. J'ai jamais été doué pour parler. Encore moins pour m'excuser. Mais bon, je sais reconnaitre mes torts. Et la, c pa mal ma faute
- Pas mal ?
- Oui, bon d'accord, c'est entierement ma faute. Tu preferes ?
Elle gloussa silencieusement dans son coin , essuyant maladroitement ses yeux avec un ourlet de sa robe. Ce qui decouvrit encore un peu plus ses jambes. Seigneur, la route ! Il devait se concentrer sur la route, ne regarder nul part ailleurs !
- Je voulais te demander, tu as une preference pour la cuisine ?
- Quoi ?
- Chinois, japonais, kurde, italien, francais, vietnamien ? Quoi mets toi dans estomac toi ?
- Dis toi que j'espere que la surprise sera à la hauteur. Néanmoins , fais moi penser à te donner des cours de syntaxe. Ta grammaire laisse à desirer

Il grommela un "imbéclie " largment machouillé et roula ves un petit italien, pres de la marina.
Il la fit descendre de voiture, lui prit le bras et lui demanda en prenant le ton plus guindé qu'il puisse imaginer
- Cela convient à madame ?
Elle rit legerement et prenant un air faussment mefiant lui repondit nonchallement
- Cela suffira pour cette nuit, j'ai envie de m'encannailler
Il eclaterent de rire et penetrerent à l'interieur du magasin.
C'était un petit restaurant feutré à l'atmosphere suave. Des tables de merisier tres delicatement ourlées avec des petites nappes à carreaux comme dans les restaurants italo-americains du debut du siecles. Des fleurs un peu partout. De la lumiere tamisée. Un peu de bell canto en musique de fond. Ce restaurant etait une petite perle pourtant tres peu connue. L'endroit parfait pour emball........ pour courtiser delicatement une jolie jeune femme.
Ils s'assierent à une petite table isolée dans le fond, et il commanda deux verres de chianti. Elle etait sur le point de protester quand il posa delicatement ses doigts sur ses levres en lui faisant signe de ne pas refuser
- Je sais que tu ne bois pas d'alcool , mais c une occasion un peu speciale. Je pars demain apres midi et j'ai envie de passer une bonne soirée. Un tout petit peu de vin , c'est tout. Refuse pas ou je vais etre obligé de faire mon air de cocker malade et mouillé
Elle sourit, amusée par le fait qu'il ne cesserait jamais de faire le pitre.
-Je croyais que tu n'etais comme ca que parce que tu avais le temps de reflechir avant de taper
- Meuh non, la betise intelligente, c'est un don inné chez moi. Tout comme le charme
- Sans hesiter. Pour la betise, bien sur.
Il sourit beatement et fit signe au serveur. Pour une raison qu'il avait peur de s'avouer, il voulait que ce diner s'eternise. Il n'avait pas envie d'affronter tout de suite le dilemme de l'"apres". C'était trop tot. Il n'était pas sur de pouvoir la meriter. Encore moins de la combler. Il etait totalement terrifié. Mais il aurait le temps de s'y atteler plus tard. Pour l'instant , autant s'amuser.

- Servez à mademoiselle ce que vous avez de meilleur. Et ramenez du chianti ; sil vous plait
- Mais .....
- Chuteuh. Laisse moi faire. C'est ma nuit, tu as oublié ?
- Je n'ai jamais dit ca ......
- Tu as acceptée d'etre la; non ? c'est que tu me fais confiance, n'est ce pas ? Alors, detens toi et laisse moi faire, d'accord ?
Se retournant vers le serveur, il reprit :
- Nous commencerons avec des antipasto di crostini alla napoletana, puis, nous mangerons des Pasta ripiena, et on finira avec un moka glacé
Pendant que le serveur s'eloignait, soudainement, il prit lentemet se main par dessus la table et plongea son regard dans le sien.
- C'est ma derniere nuit ici avant au moins un an. J'ai envie qu'elle soit parfaite. S'il te plait, laisse moi ce plaisir.
Il prit delicatement une meche de ses cheveux et la baisa ( ca devait etre plein de truc gras, beurk )
Juste cette nuit. Apres, ut feras ce que tu voudras. Nous sommes d'accord
Il avait l'air tellement fragile, qu'elle ne put lutter tres longtemps. En avait elle seulement envie ?
- Soit, fais ce que tu veux. Mais n'exagere pas trop la dose, d'accord ?
Il sourit, l'air soudain soulagé = et hela le patron pour remplacer le chianti par un Vin Santo.
- Il est legerement sucré, tu verras , c'est exellent
- Essairais tu de me saouler par hasard ?
- Ca se pourrait, repondit il d'un air malicieux

Ils etaient encore en train de rire quand le serveur revient avec leur repas.
Elle se regala, elle devait bien l'avouer, c"etait succulent. Il avait assurement des gouts de maitres. Le moka etait une veritable merveille
Elle sirota lentement un vin chaud pendant qu'il reglait l'addition
Ils revinrent sur terre seulement quand il mit le contact

La quesstion qu'aucuns des deux ne voulaient poser trotait dans leurs esprit

" Et maintenant ? "


Suite plus tard ( tu me hais, hein ? )

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://darkmaxxx.cowblog.fr/trackback/506345

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast