Vendredi 10 février 2006 à 22:50

Vous croyez que le bonheur, ca peut etre refusé à des gens ?

C bête , mais pour aussi longtemps que je me souviennes, j'ai jamais été vraiment heureux.
Mon pere est mort 3 mois avant ma naissance. Je sais meme pas à koi ca ressemble un pere . Pas mal , pas mal. C ptet pour ca que j'ai la main avec les momes. J'ai hérité directement de ca.
Tout ce que je sais de lui , c à travers les recits de ma mere et de ses amis. Et si je fais une synthese de tout ce que je sais de lui , je suis le fils d'un surdoué, ceinture noir de viet vow dao, avec le charisme d'un chef d'état. Prof de math et de sport de son etat, il etait un engagé dans tout ce qu'il faisait.
Résultat, il a engagé un surdoué (keke je peu detesté ce mot) nul en sport, detestant se battre (du moins maintenant), avec généralement le charisme d'une ptite souris, vu que je deteset kon me remarque. Je crois que j'ai jamais dépassé les 12 en sport (fallait deja que je m'y pointe ) Et je hais les maths. Je ne suis engagé en rien , je suis apolitique, athée , et je deteste mon ile. Marrant non. L'antithese de son paternel.

J'arrive pa à me rappeler un moment ou j'étais vraiment heureux. Ma mere a commencé à réellement taffer, j'avais tout juste 4 ans.
Je me suis tapé 3 ou 4 nounous avant d'arriver en CE2, et c pour m'etre tapé ma frangine.

Les nounous ctait une horreur, sauf la premiere. J'arrive plus à me rappeler son nom , mais je me rappele encore son visage. Ellle avait un visage tout rond, je trouvais ca tellement mignon. Elle me souriait tout le temps ; meme kan je faisais des conneries (environ toutes les 25 sec ). Je n'ai jamais su pourkoi elle était partie. Bof, elle a du se trouver un mec ou un truc du genre.
En suite, je suis allé chez une voisine. Mamie. Pour autant que je sache , c ke comme ca que je m'en rappele. Une toute petite bonne femme (elle devait pa depasser le metre 40). Je me rappele , au college je la depassais alors que je devais tre le plus petit de mon lycée. C elle qui m'a appris à deguster le café au lait. Un visage tout ridé, mais qui respirait la fraicheur, la douceur , mais surtout l'autorité. La vraie, celle de la sagesse, pas celle de la peur. Je crois pa que j'ai jamais eu le moindre probleme avec elle, et poutant , j'étais un sale mome.
Ensuite , j'ai eu droit à une autre voisine. Michelle. Alcooolo. Mechante gratuitement. Stupide comme un sac de pommes de terre. Je crois que des que ma mere c rendu compte kelle buvait, elle c foutu en petard d'une force. C am'a bien fait rire. Pour une fois que ctait pa aprs moi qu'elle en avait.
Ensuite , j'ai eu droit à Ghislaine. Mon cauchemard. Je crois que j'aurais peur de l'o jusqu'à la fin de ma vie à cause d'elle. Elle me torturait moralement. Et je crois meme qu'elle me faisait des trucs pa tro correct politiquement. Mais bon , on va pa parler de sa des masses.
Ensuite j'ai eu droit à une autre qui a du duré 3 semaines. Et , j'ai enfin eu droit à Mme Lan..... pour pa la citer. Bof , rien de spé à dire . Elle faisait son boulot, san plus. Assez sympa, mais pa vraiment le genie de l'année.
Apres ca, g eu droit à ma sista. Suite au deces de mon paternel , ma mater n'ayant pas assez de pognons pour s'occuper de deux gosses, elle l'avait refilé à ma tante, celle chez qui je suis. Ma soeur voyez vous, jusqu'à maintenant, n'a qu'une seule réaction fasse à moi. Tire toi. Avant qu'elle rentre definitivement à la maison, elle passait tout les mercredis à la maison. Et de temps en temps, ma mere devait filer des cours le mercredi egalement. Donc elle nous laissait seul dans l'appart. Le seul souvenir que j'ai jamais eu de cette epoque, c elle , me torturait avec le bout pointu d'un manche a balai cassé. J'avoue que j'ai pa été spécialement ravi quand elle a debarqué à la maison. G encore du mal à croire que c ma sista. Sauf quand on se met à fredonner en meme temps la meme chanson san raison. Sinon , elle et moi , c le jour ou la nuit. Dieu merci. Si j'avais été comme elle , je me serais suicidé depuis logntemsp. Koike .........Non c pa vrai. Si j'étais comme ma sita, j'aurais été tranquille. Languiste hors pair, danseuse d'exeption, musicienne de genie, scientifique de talent. Je me demande encore ce que ma sista ne sait pa faire. Ah si , me ficher la paix, et ne pas etre egoiste aussi.

Le primaire, mise à part ma sista, ctait plutot tranquille. Je jouais au foot , comme nimporte kel mome. Je passais mon temps à me battre comme nimporte kel mome. Je sniffais de la colle comme bcp d'otre. Koike moi je mangais celle qui étais aromatisé à la fraise. J'en ai rebouffé au college, mais ctait pa la meme recette. Ou bien moi qui avait enfin des papilles gustatives. Bref, ctait plutot cool. Sauf kil y avait un chti problem. Je pensais deja comme un adulte à l'age de 9ans (du moins sur pas mal de point ). j'étais capable de discuter politique, histoire, ou science avec nimporte kel pote de ma mater. Résultat, kan t entouré de mome qui parle de leur chaussures, tu t'emmerde puissance de 24.
Et le college est arrivé. Et l'enfer sur terre a commencé. La sixieme et la cinquieme, y a pa grand chose à dire. Les aléas tranquilles de la vie . Un coup ctait bien , un coup ctait pourrave.
Nan , c à la quatrieme que ca c mal barré. Imaginez un povre mome de prof, ayant deux années de moins que le reste de ses camarades de classe, qui laissait sa mere lui payer ses fringues paskil detestait le shopping ( heureusement, elle avait pa tro movais gout , donc ctai des jean et des polos ) qui etait un peu schtarbe, et qui savait plus de trucs à lui tout seul que le reste de sa classe. Un seul mot, souffre douleur. J'en ai bavé comme rarement on en bave. On m'a fait à peu pres toutes les crasses possibles. Et y en a bcp .
Dans ce genre de cas, on a deux réactions. Ou on se bat pour devenir le meilleur, ou on se casse. Depuis l'age de 12 ans, j'ai toujours eu le record de seche de l'endroit ou j'étais , le college cesar lemaistre hormis. Je passais mon temps dans les salles d'arcade à claquer des sommes folles. Juste pour avoir l'impression d'etre quelqu'un. Enfin , je m'amusais.
Ctait pa du luxe. J'ai appris ce qu'etait la vraie solitude. Grosso modo , j'ai appris ce qu''étais etre sans potes, sans meuf, sans rien. Ceux que je considerais comme des potes, n'en etaient pas. Mais les ennemeis l'étaient réelement eux. J'ai reinventé le terme secher. Si on considere qu'en plus g eu droit à une toux irritative pendant six ans, ce qui fait qu'iactuelement , j'ai les poumons d'une enfant de 5 ans, vous comprendrez que je mettais pa souvent les pieds en cours.
Ma mere ne savait plus koi faire avec moi. C la qu'un de ses neveux qui vivait en france lui a proposé de me prendre pendant une année. Keske ca paraissait une bonne idée. Si j'avais su. On m'a fait redoublé ma troisieme, donc je me suis retrouvé dans le charmant college cesar lemaistre , à vernon. Vernon , grosso mode, c chateauroux, mais dans la normandie, donc c le trou du cul du monde mais à gauche. Y avait deux noirs dans tout mon college . Mais en fait, le probleme , ctait pa le college, mais la ou j'étais .
D'abord, fo decrire la famille pour comprendre.
D'abord, y a alain , le pere de famille. Imbu de lui meme , pas tre net, alcoolo, beauf de chez beauf( le comble pour un noir ).
Ensuite , y a M-N la matronne. Babtou de normandie, cerveau raide, tronche defiguré par un poele kan elle etait petit, ce qui fait que sa tete ressemble à un terrain de cross.
Ensuite Virginir , l'ainée . En gros , c la crise d'adolescence version loubard. Traine dans le quartier avec des zonards de 5 eme zone ( t à vernon, fo pa rever de mieux) fume des petes, s'engueule tout le temps avec ses parents. Mais ctait kan mme celle avec qui je m'entendais le mieux
Ensuite , y a elodie ( oui je sais, g pa de chance avec ce prenim ) Mon cauchemard d'une année. C la premiere fois de ma vie que j'ai cherché des facons de torturer des gens. D'hab , c un garcon manqué fringué comme une table à repasser.Ensuite , cette imbecile a cru que j'étais la pour lui piquer son daron. Si elle savait. Resultat, sa disctratction premiere etait de me taper dessus . J'ai promis à ma mater de taper sur personne kan je serais la bas. Elle me l'a fait promettre une bonne dizaine de fois. Mais c la premiere fosi qde ma vie que g compris à kel point c dur de rompre une promesse.
Ensuite , g eu droit à Valentin et sa soeur dont g oulbié le nom . Pour resumer, leur jeu favori etait de me cracher dessus. Vous comprendrez donc ke ctait pa la joie. G dorenavent une sainte horreur des temoins de jehovat. Peuvent bruler, rien à battre .
Grosso modo , on m'a fait toutes les vacheries ki sont possible.
D'jhabitude, je cherchais des trucs pour pa aller en cours. La je cherchais des trucs pour y avoir droit. C la premiere fois de ma vie que j'ai apprechié les heures de colles. Koike c les seules fois ou j'en ai eu. Grosso modo , on m'a tapé dessus, on a enlevé les ampoules de ma chmbre. on m'a fait vivre dans un cagibis de la taille d'une cage à poule; j'ai été interdit de télé depuis le mois d'octobre, chouette mon anniversaire. Kan je suis arrivé , le seul truc que je devais faire , ctait essueyer la vaisselle. Kan je suis parti , avant d'aller en cours, je devais nettoyer ma chamblre, le couloir du haut, l'escalier, le couloir du bas , me fare à bouffer et une fois sur deux pour le reste de la chambrée. Et enfin aller en cours;
Le soir rebelotte, suaf que je devais faire la vaisselle, netoyer la cuisne, jeter les poubelles, essuyer et ranger la vaisselle et ranger la cuisne. En gros, on m'a fait toutes les vacheries possibles. C la que j'ai appris à marcher. Et pour marcher , ca j'ai marché.
Koike cette année a eu un avantage. J'aurais jamais lu autant de livre sinon. En 8 mois, g lu grosso modo plus de 350 bouquins. Pas mal , hein. C dire à kel point je m'emmerdais.

Arrivé en gwada, j'avais la haine., mais bon , je me suis calmé vite fait. Je crois que le lycée, je me suis contenté de m'y emmerder.
Je sechais en cours pour draguer à pap et apprendre des trucs à droite à gauche. Je passais mes journées sur des plages à lire des bouquins les doigts de pieds en eventails. J'étais pa heureux, mais au moins , j'étais tranquille.
C à peu pres la que j'ai rencontré caroline. La premiere meuf que j'ai aimé. L'amour , kel connerie. Comment vous expliquer. Ctait un cado bien emballé. La meuf la plus mal fagoté qu'on ai jamais vu . Mais elle avait un humour à tuer . Donc c devenu mon amie. Et un jours ,on a seché et on est allé au chutes du carbets. Et la , j'ai compris le truc de po d'ane. En maillot de bain , ctait le mix entre leticia casta et jennifer lopez. Ray hay hay. Meme son visage etait transformé sans son chignon en chien. La, on est sorti emselbe.
Et c la que je suis tombé amoureux pour la premiere fois de ma vie.
Ctait cool. Bon , son taré de paternel m'aimait pa; il m'avait menacé avec son flingue, il jurait qu'il allait me buter si je continuais à tourner au tours de sa fille, mais ca me faisais marrer.On a essayé de me racqueter de toutes les facons possibles et imaginables au college. Au nombre, au couteau , au cutter, meme au gun. J'ai jamais filé une roupette. Alors un vieux con avec un fusil de chasse.
J'avoue que pour une fois , j'étais vraiemnet heureux. Un jour , elle m'a invité au macdo , elle m'a refilé une montre et m'a dit qu'elle taillait au states. Ca fait 4 ans, et g eu droit à 3 emails. Pour une meuf qui m'avait juré amour eternel, ca fait plaisir.
Premier coeur brisé.
G loupé mon bac la premiere fois que je l'ai passé. Fo voir que j'ai pa fait grand chose pour l'avoir. En plus, sur mon bulletin , y avait ecrit en gros, au rouge, taponné, "N'EST PA ADMIS A REDOUBLER" .Rahlala, braimbidge mon chtit lycée. Tu c que je tu m'a manqué ? jte jure.
Bon , alors g taillé à providence, fallait bien que j'ai mon bac. Premier trimestre , memes conneries que l'année d'avance. Seul changement, je dormais en cours; Ben ouais, je me faisais chier, je savais tout ca mwa.Et pis , je suis tombé du jour au lendemain d'une meuf de ma classe.
Pourkoi ? j'en sais rien. J'étais persuadé qu'elle me detestait. ELLe croyait que ctait moi qui la haissais. Marrant non ?

Vu que c une histoire compliqué et queje suis tchad, je metterais le reste apres . Allé bonne nuit

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://darkmaxxx.cowblog.fr/trackback/470343

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast