Mercredi 17 mars 2010 à 23:35

Bien.
Suite à une réflexion idiote mais nullement à caractère raciste, on m’a encore sorti que j’étais africain.

Bon, alors, je dis stop, parce que ca commence à me courir, c’t’histoire.
Alors, je le dis tout de suite : Bullshit.
Je ne suis pas africain. Je peux le dire en la langue que vous voulez, si ca vous branche. Ca me gène pas plus que ca.

Alors, je vois d’ici ce qu’on va me sortir comme arguments débiles et insipides :
J’ai honte de l’Afrique et de l’esclavage.

Bon, alors, euh, disons le tout de suite, hein : Je suis descendant d’africains et d’esclave. Je n’ai aucun problème avec ca. AUCUN !! Je vois mal comment je ferais pour nier que je suis noir, déjà. C’est pas que, mais c’est un peu visible, hein ! Donc, oui, je suis noir, donc obligatoirement, mes ancêtres venaient d’Afrique, pas de Bangkok. Bon, cela étant dit : descendant. Vous entendez ? DESCENDANT !!!!!!

Je suis descendant d’esclave. Et alors ? Je ne banalise pas l’esclavage, loin de là. C’est juste que mes ancêtres étaient esclaves. Pas moi. Je n’ai jamais fait, et ne ferai jamais une fixette la dessus. Ce n’est pas pour autant que je cautionne ni le fait, ni le traitement dans les livres d’histoire de la république.
(L’esclavage a été une pratique couramment utilisée durant l’antiquité. Auxquelles on peut rajouter le servage et l’asservissement pour dettes. Ce qui fait que je suis sur que si on faisait l’arbre généalogique des gens jusqu’en -2000, on se rendrait compte que 85 % des gens ont des esclaves dans leur ADN, minimum. Donc, me fait pas chier)

Je n’ai pas honte de l’Afrique. Tout simplement parce que je sais ce que l’Afrique a à offrir, c'est-à-dire bien plus que juste des mômes avec des poux atteints de kwashiorkor comme on montre tout le temps à la télé. Autre chose que des girafes et rebelles armés. Et pour ca, je trouve l’Afrique intéressante. Mais ca n’ira jamais plus que ca. Je n’ai rien d’africain, excepté la mélanine.

Ma mère est née en Guadeloupe, comme mon père, mes grands parents et leurs grands parents. J’ai pas eu droits aux Tam tams de l’Afrique, mais aux ka de chez moi. Et j’en suis fier. TRES !

Je sais où je suis né, d’où je viens et probablement ou j’irai mourir. Je connais son odeur, son rythme, ses chants et ses peurs. Et je viens de la Caraïbe. Et croyez moi, elle n’a rien à voir avec l’Afrique. J’ai beaucoup plus à voir avec un cubain ou un équatorien qu’un congolais. C’est un fait. Je viens d’un coin ou le métissage n’était pas une obligation mais un mode de vie. Chez moi, l’indien se mêle au blond et au noir. Et c’est un fait. Et c’est tout une culture qui en a résulté. Et une culture qui n’a rien à envié à aucune autre, même si ca fait des années qu’on essaie de la détruire et de la caricaturer.
J
’aime chez moi, et je n’ai pas l’intention de laisser quiconque la banaliser ou rien d’autre.

Je vais poser une question, mais combien de fois avez traité un américain d’anglais ou d’hollandais ? Jamais. Parce que vous savez qu’au mieux, il rigolera, au pire il vous descendra. C’est un fait. Et pourtant, c’est un blanc dont les ancêtres viennent d’ailleurs. Vous iriez traiter de portugais un brésilien ? Ou d’espagnol un mexicain ? Non, ca ne vous viendrait jamais à l’esprit. Et pourtant, c’est pareil. Sauf que pour vous, un noir, c’est réduit à une image tronquée de la réalité.
Déjà, il serait temps que vous compreniez un truc : un africain, c’est vague. L’Afrique, c’est 53 pays, soit plus que l’Europe. Pourtant, dans votre tête, un belge, c’est pas un grec. Alors, de grâce, arrêtez de voir un congolais comme un zambien. Ca ne se ressemble même pas. Enfin, quand on prend le temps de regardez, vu que pour la plupart d’entre vous, un noir reste un noir. Sauf qu’un noir, c’est beaucoup plus que ca. Il y en a qui viennent de pas mal d’endroit. Dont des Antilles

Donc, de grâce, par pitié. Evitez de faire des amalgames, parce que c’est chiant (d’ailleurs je sens que le prochain qui va me sortir ca va se taper mes crampons dans les dents)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://darkmaxxx.cowblog.fr/trackback/2977575

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast