Jeudi 28 janvier 2010 à 19:03

Amis du soir, bonsoir

Ce matin , quand je me suis pointé dans le metro, j'ai vu ecrit en gros sur les journaux " la loi sur la burka a été voté, trop minimaliste " .

Ca va vous choquer ( ou ptet pas, cela dit ) , mais cette loi, je la trouve absure.
Attendez, je ne veux pas dire que je suis pour la burkha , les gens qui me connaissent savent à quel point je suis feministe ( oui, on peut etre feministe et misogyne , je vous ecrirai la dessus , un jour).
Je trouve que cette loi a les meme dérives que celle sur le voile. Comprenez : de un, ces femmes sont une minorité ridicule. 1500 cas à travers la france. Presque le public de didier barbelivien. Sur ces 1500 cas, ca va vous paraitre bizarre, mais la majorité est volontaire. Ne me demandez pas pourquoi des femmes ont envie de s'encager volontairement de la sorte. C'est débile, mais pourquoi pas. Apres tout, je ne suis pas musulman , je ne serai jamais musulman et ma spiritualité frise le zero absolu. En fait, mon seul dieu, c'est Kurt Cobain , et s'il a trouvé le moyen de vivre son chemin de croix, il a paumé la notice pour ressuciter. Alors je ne peux pas parler. Peut etre par masochisme. Peut etre par envie de se rapprocher de Dieu. Peut etre par envie de provoc. Ou simplement de pieté. Je ne saurais dire. Et pour etre franc, je m'en fous.
Qu'on ne pense pas que je n'ai pas été choqué. La premiere fois que j'en ai vu une ,j'ai cru que c'était Halloween avant l'heure , et je suis toujours aussi mal à l'aise que la premiere fois que j'en ai vu une. Mais bon, chacun ses choix de vie.
La question est: si ce n'était une marque de distinction religieuse autre que catholique, ferait t'on tout un foin de cette histoire ? Non.
Je vois d'ici plein de feministe monter aux crenaux " et l'atteinte à la dignité et à la liberté de la femme, la dedans ? " A cela, je répondrai ceci : ces femmes sont peut etre dans une condition archaique. Peut etre que cela est une regression formidable par rapport à la notion de liberté occidental et du droit de la femme. Mais ca reste un choix. La liberté n'est pas un choix qu'on impose ( demandez aux irakiens, vous verrez, ils sont plutôt d'accord avec moi ). La liberté, plus que le reste , c'est une question de choix. Hors, en empechant ces femmes de se deguiser en fantome, ce que vous faites, c'est que vous vous attaquez à LEUR liberté. Sinon, à quand l'interdiction des gothiques avec leurs robes à cerceaux et leur voile de veuve ? Encore que la, ca va etre beaucoup plus difficile, le maquillage a la truelle, ca prends du temps à retirer.
Bien sur que je suis pour qu'elle enleve leurs trucs dans les mairies et les trucs admnistratifs. Mais dans les transports en commun ? A part calmer le malaise des gens autours, je ne vois pas l'interet. En "defendant leur liberté" , c'est la votre que vous maintenez. Nous sommes dans un monde que nous tachons de formater de plus en plus. L'idée que des gens peuvent choisir de vivre dans des conditions moins libertaires que d'autres a toujours fait rire ( demandez aux mormons , vous verrez ), mais ca mets mal à l'aise. Le musulman fait peur, surtout depuis le 11-09 et l'idée qu'il puisse y avoir des musulmans fondamentaliste dans un pays autre que rempli de bougnoules file la chocote aux trois quarts des gens du monde. Et votre seule solution , c'est vraiment de retirer des fringues aux gens ? Faut pas deconner. Honnetement, des fantomes , j'en vois tout le temps et ca me defrise pas plus que ca. En tout cas nettement moins qe les émo et les tecktonik

En plus, c'est ballot, les arabes ont inventé le kinder surprise humain. Tu l'achetes, et c'est seulement quand tu as deballé le colis que tu vois le cadeau qu'il y a dedans.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://darkmaxxx.cowblog.fr/trackback/2959497

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast