Dimanche 7 mars 2010 à 12:46


Ahlalala, pulsion primaire incontrôlable chez certains individus. L'hiver peut dire qu'il fait ravage chez l'ego de nos concitoyens. Que ce soient les célibataires, terrifiés à l'idée de passer un printemps sans chauffeuse personnelle, ou les couples dont la libido augmente avec l'arrivée du chaud, il n'est partout question que de désir et d'apparence.
Est ce si mauvais, me direz-vous ? Apres tout, il est naturel chez tout un chacun de vouloir plaire aux autres. Le besoin de séduction est quelque chose de latent et pourtant de si visible. Il ressort à chaque tempête (voir pour certaines personnes à chaque coup de vent).
C'est normal, j'imagine. Quel moyen plus rapide de se rassurer que de se voir briller dans les yeux des autres. C'est sans doute la pilule de bonheur la plus facile à avaler, même si c'est la plus éphémère. Se sentir désiré est encore plus rapide que l'ingestion de met’. Un clin d'œil et le cœur s’accélère. Un sourire et les yeux se vitrent. Un baiser et le cerveau explose sous l'afflux d'hormone. O joie, o plaisir, o désir.
Alors zou, sortons zibeline et bottes en cuir, jupes portefeuilles et chemise en soie. Coiffeur hors de prix, régime astreignant et note de teinturier faramineuse. L'heure est venue de déchaîner les passions.
Désir, désir, désir, un leitmotiv auquel tout le monde succombe, à commencer par moi en tête de liste. Simplement, moi, à l'inverse de la généralité, je préfère désirer qu'être désiré. J'aime le jeu de la séduction. Les jeux de langage, les mots voilés, les regards langoureux, les mouvements ralentis et ces moments ou le temps semble s'arrêter pour laisser le temps de se poser toutes les questions. Est ce une bonne idée ? Le bon moment ? La bonne personne ? Les circonstances adéquates ? Et puis vient l'instant du contact. Et ce balayage de conscience, emporté par la vague des sens qui ne sera revenu qu'au moment où il faudra respirer. Et encore, c'est de la cas ou les gens sont sérieux ^^.
Peut être moi aussi, devrais je me jeter dans la bataille, histoire de savoir si mon esthétique vaut encore quelque chose. Rapide déplacement devant le miroir .... Non non, je vais faire des économies, c'est toujours aussi lamentable. Il ne me reste plus qu'à compter sur mon sens de l'humour douteux et ma connaissance encyclopédique des tortures pour espérer pécho. ..... Oui, vous avez raison, ce n'est pas gagné. De plus, il faut bien l'avouer, je n'ai pas spécialement envie de séduire. Il ne me reste plus qu'à attendre qu'une jolie naïade me remonte ^^
Encore un printemps solitaire en perspective.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://darkmaxxx.cowblog.fr/trackback/2974100

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast