Vendredi 10 février 2006 à 23:01

    Il est enfin chez lui. C'est la premiere pensée qui lui est venue quand il est déscendu de l'avion. Beaucoup trop de temps, cette ile m'a manqué.
Il héla un taxi et se dirirgea vers son appartement. Rien n'avait changé, ou presque. Une route qui zigzague un peu par ici. Un nouveau magasin par là. Mais ça restait sa ville.
Il flanna un peu dans les rues , puis alla à l'appartement de sa mere.
Il sonna et l'air hébahi de sa mère apparut dans l'entrebaillement de la porte
- T'es pa sensé etre en france toi ?
- Semblerait que non , vu que je suis devant chez toi. Tu compte me laisser devant la porte encore longtemps ?
Elle s'ecarta pour le laisser passer et il balanca son sac dans le salon
- Tu n'as toujours pas appris à ranger ton sac, apparement, dit elle , l'air dubitatif
- Je ne suis parti qu'une année. Tu croyais quand meme pas que j'allais me transformer en mister parfait en un aussi court labs de temps. Tu m'as fabriqué comme ca, j'te signale.
Il fouilla un petit moment dans son sac, sortit un tee shirt et grimpa l'escalier
- Je prends une douche et je pars, je suis en retard.
- Hein !? Mais ça ne fait que 3 minutes que tu es là !
- Je sais, j'étais la aussi tu sais ?
- Mais ou tu vas ?
- J'ai un rencart. Je sais pas quand je rentre au fait
- Non mais tu te fiche de moi ? Tu prends chez moi pour un hotel ou quoi ?
Il devalla l'escalier et embrassa le front de sa mère
- Meuh non , je prends pas chez toi pour un hotel. Juste pour chez moi. Je reviens demain ou apres demain. Relax Mater, je serais là dans pas trop trop longtemps. Et pis, au lieu de raler, rejouie toi du retour de ton fils. Tu devrais etre contente non ?
Sur ces mots, il sortit de l'appartement et se dirigea en sifflotant vers l'extérieur de la cité C'est fou quand même. Ca faisait 1 an qu'il était parti et il savait exactement ou il allait. Il trouvait ça plutot marrant. ( pour les personnes qui se posent la question , oui, je parle vraiment comme ca avec ma mere. Si si si )
Il partit tranquillement en direction de la ville et s'arreta pres d'une societé de locations de voiture. Il en lloua une petite et roula vers la destination ou ses pensées se tournaient depuis si longtemps.
Son lycée.Son vieux lycée tout miteux avec le meme systeme pourrave d'entrée apparament. 4 "gorilles" sensés empecher les intrus d'entrer. Enfin , sensé. Suffisait de connaitre le truc. Dans les locaux de ce bon vieux bahut, ils avaient installé un orgmanisme admnistratif ouvert à tout public. Il suffisait de se pointer en disant que l'on allait au cio , et paf, c'était une lettre à la poste.
Donc acte.
Il s'assit tranquillement sur les marches du premier étage et attendit patiemment la cloche de 17heures. A ce moment , il sortit tranquillement son portable et commence à composer un numero

- Allo ? Une pizza aux pépéronnis s'il vous plait
- Non mais t'es malade ? je suis en plein cours.
- C'est faux, je suis sur que t'es en train de sortir. Bon arrete de raler, je t'appele juste pour te poser une question
- Quoi encore.
- Juste une chtite question. Imaginons que tu sois invité par un charmant type à diner ce soir, tu pourrais decommander tout ce que tu as prévu ou tu as un emploi du temps fixe ?
- Pourquoi tu me demande ca ?
- Etude de cas, ne t'inquiete pas. Alors, ma réponse ? s'enquit il sur un ton faussement agacé.
- Tu me deranges juste pour ça ? Bof , j'imagine que me debarasser de tous les casse pieds ne devrait pas être trop difficile. Ni même trop désagréable.
- Et si tu devais dire à tes parents qu'on te depose, ils prendraient ça comment ?
- Je crois pas que ça les generaient trop. Au besoin je trouverais un bobard.
- OK , merci. Excuse moi de t'avoir dérangé avec des questions aussi betes. Bon moi ,j'y vais. A plit ta.
Il se leva, et se dirigea vers la grille et attendit qu'elle sorte. Et se contenta d'un charmant
- Hep, sexy
Elle ne lui accorda même pas un regard et se contenta d'un "Va te faire foutre" machouoillé.
Il s'inclina nonchalement sur la rembarde et dis sur un ton taquin.
- Je remarque que pour une meuf qui reve de me voir depuis une bonne année, t'a pas l'air si emballé. Elle se figea un instant et se retourna lentement.
- Crétin.
- Je vois que tu n'as pas perdu ce coté jouvencelle qui me plait tant.
- Mais qu'est ce que tu fais là ?
Il éclata de rire
- Mais qu'est ce que vous avez toutes à me poser cette question bête ? Vous ne pourriez pas tranquillement etre contente que je sois là ? En fait , je suis là pour t'inviter à diner.
-Tu plaisantes, pas vraii , demanda t'elle ?
- 600¤ Ca fait cher la plaisanterie non ?
Il prit son sac dans ses mains, mis passant un de ses bras autours de ses épaules et se dirigea tranquillement vers la sortie du lycée.
- Allez relax, on va juste diner. Enfin , je crois . Enfin , j'espere. Enfin c'est ce que j'avais prevu en tout cas. Allez, ste plait, te fais pas prier, j'ai une sainte horreur de supplier quelqu'un. Et puis, j'ai deja loué la voiture et j'aime pas gaspiller ma thune pour rien. Et puis, continua t'il , tu me dois bien ça non ? Juste un diner. Rien de plus. Tu seras dans ta chambre pour dix heures. Promis.
- Bon d'accord, repondis t'elle sans entousiasme.
Ils rejoignirent la voiture - ou plutot , il la traina jusqu'à elle- et s'intallerent à l'interieur.
- Tu as quoi sous ta robe s'enquit il avec un sourire en coin
- Non mais ça va pas ? ca te regarde pas.
- Tu compte te baigner avec, alors ? demanda t'il calmement
- Me baigner ?
- Ben oui , me baigner. J'ai pas mis les pieds sur une plage depuis un an donc, je comptais aller me baigner. Truc bateau. En vue que y a pa beaucoup de demoiselles qui portent des maillots de bain sur elles pour aller en cours, je pensais t'en payer un. Il approcha son visage du sien et demanda avec un large sourire
- Tu pensais à quelque chose d'autre ?
Le rouge lui monta aux joues. Elle detourna le regard et bafouilla un non.
- Parfait.
Il mit le contact et il les conduisit jusqu'au magasin le plus proche.
- Paye toi un maillot et un paréo , je reviens
- Mais .........
- Il la fit taire d'un baiser rempli de douceur et posa un doigt sur ses levres
- Pas de mais. Maillot et paréo. Vas y , je vais m'occuper d'un truc
Il revint 10 minutes apres, un sachet rempli de viennoiseries dans les bras.
- Ben quoi ? j'ai pas mangé depuis presque 2 jours. J'ai faim moi.
Peu de temps apres, ils s'arreterent sur une plage quasi deserte.
Et ....................... la suite au prochain numéro

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://darkmaxxx.cowblog.fr/trackback/470376

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast