Lundi 1er mars 2010 à 22:24

La vie est une immense partie de poker, avec des milliers de mains jouées à chaque seconde. Souvent tout le monde joue, à leurs facons. Il y a les pros du bluff, ceux qui sont doués pour deviner les cartes, ceux qui jouent   à l'instinct, ou ceux qui comptent les cartes et devinent les pensées. Et puis, il y a ceux qui arretent de jouer.
Je fais partie de la derniere partie. J'en ai assez de jouer à un jeu ou je perds tout le temps. En tout cas, je gagne les mains mineures pour perdre les decisives. Et c'est lassant. Vraiment fatiguant. Parce qu'au final, je me rends compte que j'ai un jeu pourri. 
Je suis ininteressant au possible. Fut un temps ou je l'ai été. Si ma pretention naturelle revenait discretement, je pourrais meme probablement dire que j'ai capturé mon public. Je me rappele à un moment ou mes amis disaient que j'étais harcelé par des groupies qui étaient suspendues à mes levres pulpeuses. Mais tout ca, c'est fini. On a tous grandi. Et une fois grand, quelqu'un qui sait parler et ecouter, c'est inutile. Il y a les psy et les bouquins, pour ca. Les gens veulent du concret. Et je ne suis pas concret. Ou plutot, je n'ai pas l'air concret.  Je ne sais pas, c'est une vielle habitude, mais j'ai décidé d'être zen calme zentil. Mais je manque de relief. Pourquoi ? Bah ,je sais pas trop. Parce qeu j'aime ca, le calme. Sauf qu'à la base , j'étais devenu comme ca pour paraitre plus stable et moins effrayant. Tu parles. Je suis passé de la tornade noire et froide à l'alyzée chaude et reconfortante. Cool, mais je reste un coup de vent ^^ je me suis tellement appliqué à ne pas montrer mes emotions et etre toujours space que meme quand je les declare, on ne me croit pas. Alors, je laisse tomber. J'en ai marre. Je ne suis qu'un truc temporaire.
Et j'aimerais tellement plus. mais je crois que ca ne m'arrivera plus. J'arrete. Je fatigue.Vu que la derniere fois, je me suis laché, vraiment, et vu les resultats, autant arreter les frais.  Autant rester seul, si c'est pour qu'à chaque fois, ca dure 6 mois. J'aimerais bien que juste une fois, on n'essaie pas de lire dans mes pensées, mais plutot qu'on écoute cke je dis. Ca me changerait.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://darkmaxxx.cowblog.fr/trackback/2972281

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast